L'Hebdo de Sèvre et Maine

Gorges - Basse-Goulaine, l’affiche du 2e tour !

-

Le tirage au sort, mardi, a livré de beaux duels dans le Vignoble, notamment ce derby entre l’Elan et l’ACBG, deux poids lourds de la DRH la saison passée.

L’affiche du 2e tour, dans le Vignoble, est sans conteste le derby Gorges - Basse-Goulaine, ce dimanche 3 septembre. Deux équipes qui ont occupé les sommets du championna­t de DRH la saison passée. Longtemps intraitabl­e, le promu gorgeois avait craqué dans le final, se faisant doubler par Sautron et… Basse-Goulaine, qui avait, quant à lui, terminé sa saison en boulet de canon. Un est resté en DRH (Gorges), l’autre va découvrir pour la première fois de son histoire la DSR (Basse-Goulaine) dans trois semaines.

En avril dernier, au stade Maujouan du Gasset, les Goulainais avaient pris le dessus (2-1) dans un match décisif pour la montée. Après avoir battu dans la douleur Aizenay (2-1) grâce à un doublé de Kanouté dans les dernières minutes (89e et 94e), les hommes de David Ferreira devront éliminer une 2e DRH à l’extérieur pour accéder au 3e tour de la qualificat­ion. « On s’attend à une solide opposition. C’est un nouveau gros tirage » , réagissait l’entraîneur de l’ACBG. « C’est plutôt un mauvais tirage pour nous, confiait en revanche Loïc Tainguy. Basse- Goulaine a une plus grosse équipe que l’an dernier. On va faire avec nos petits moyens pour rivaliser » . Son équipe a battu au 1er tour ( 3- 0) Saint-Denis- laChevasse.

Trois autres duels 100 % Ligue

Trois autres rencontres mettront aux prises des écuries régionales dimanche. A commencer par La Haye-Fouassière (DRH), qui reçoit le voisin SaintSébas­tien (DSR), une semaine après avoir été performant aux Lucs, notamment en première période (2-1). Le Loire-Divatte du nouvel entraîneur Fabrice Thomas (DRH), vainqueur d’une « vaillante équipe » de SaintFulge­nt (3-2), accueille la DSR de La Chaize-le-Vicomte. Enfin, Saint-Julien (PH), tombeur de Vieillevig­ne après prolongati­ons (3-2) alors qu’elle « aurait dû plier le match à l’heure de jeu » , selon Benoît Bouyer, recevra une DSR également, en l’occurrence Pouzauges.

A domicile, les « petits » ( Vallet, Haute- Goulaine et La Bruffière) défieront des gros (voir agenda foot), tandis que le tirage a été plutôt clément pour des clubs comme l’AS Sud Loire. L’écurie de PH, sérieuse contre La Gaubretièr­e au 1er tour (3-1), accueille une D1 vendéenne, Saint-Georges-de-Montaigu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France