L'Hebdo de Sèvre et Maine

Un marathonie­n gagne le semi de Boussay

- V. M.

Christophe Letourneux, une quinzaine de marathons à son actif, a remporté le 30e semimarath­on de Boussay, dimanche dernier. La veille, 160 athlètes avaient couru le tout nouveau trail de 14,5 km.

Comme à son habitude, depuis 30 ans, le semi-marathon de Boussay s’est disputé sous le soleil dimanche dernier. Et a sacré un nouvel athlète, Christophe Letourneux, un Choletais de 46 ans. Dominateur de bout en bout, il a gagné la première course de sa carrière, en bouclant en 1 h 20 les 21 km dans le bourg de Boussay. C’est moins bien qu’il y a trois ans (1 h 18), mais il devait composer avec une concurrenc­e plus féroce puisqu’il n’était même pas monté sur le podium…

S’il ne bat pas le record de Mathieu Dudit-Gamon réalisé en 2015 (1 h 12), le vainqueur 2017 affichait un large sourire à l’arrivée. « Je suis content. Le parcours est sympa. C’est une bonne prépa pour le marathon d’Amsterdam qui aura lieu en octobre prochain » , confie celui qui a une quinzaine de marathons dans les jambes.

Sur le 10 km, disputé au même moment sur route, Antoine Bourdin, connu pour être un marchand ambulant de pizza dans le Vignoble, s’est imposé en 37’03’’.

Le trail de 14,5 km a séduit

La veille, le tout nouveau trail de 14,5 km a rassemblé 160 athlètes, dont le vainqueur Guillaume Bluteau qui s’est imposé après 1 h 02 d’efforts sur le circuit en bord de Sèvre. Le parcours, malgré la chaleur (près de 30 °C en fin d’aprèsmidi), a été largement apprécié par tous (lire ci-dessous). « On n’a eu que des échos positifs. Ce trail sera renouvelé l’an prochain comme le semi ! » , signale Hervé Sourisseau, un des responsabl­es de l’organisati­on qui a tracé le parcours du trail.

Newspapers in French

Newspapers from France