L'Hebdo de Sèvre et Maine

Un apéro-concert pour dire au revoir aux vacances

- Grégory Gasté Apéro-concert le vendredi 1er septembre à partir de 19 h 30, à Geneston, espace vert à l’angle de la rue des Chênes et du chemin des Bois.

Ce vendredi 1er septembre à Geneston, c’est apéroconce­rt pour marquer la fin des vacances d’été. Avec sur scène, un duo de chanson française, et un groupe de rock.

Faire (re) découvrir aux Genestonna­is - et aux autres aussi - les quartiers de leur commune. C’est ce que propose le comité des fêtes de Geneston avec son apéro- concert, lancé l’année dernière.

« En juin 2016, on n’a pas pu faire la fête de la musique - c’est assez lourd à organiser. On a donc décidé de faire plus simple, et de proposer un apéro concert en septembre, explique Marie- Line Landais-Guerchet, la présidente du comité des fêtes. Avec 150 personnes, ça a bien marché, avec un côté convivial et sympathiqu­e. » La formule était reconduite en juin dernier.

Assiette apéritive au menu

Troisième rendez- vous ce vendredi 1er septembre, sur l’espace vert à l’angle de la rue des Chênes et du chemin des Bois, après la rue des Vergnes et celle des Garets. « Ça permet de faire découvrir des petits coins qui ne sont pas forcément connus des Genestonna­is » , poursuit la présidente du comité des fêtes.

Qui constate qu’ « on a un espace vert dans chacun des quartiers » - idéal donc pour proposer un apéro- concert itinérant. Avec au menu une assiette apéritive à 2 € ( cake salé, légumes de saison avec petite sauce) et du rosé pamplemous­se à 1 € le verre ; et deux concerts gratuits.

Deux groupes sur scène

Pour cette 3e édition, la soirée commencera en douceur avec Cajou, duo clissonnai­s composé d’Aurélie au chant et Julien Le Gal à la guitare. « Nous reprenons des chansons de la nouvelle scène française, comme Pauline Croze, Clarika… » , précise le guitariste, qui officie également dans Zebra 3, le second groupe de la soirée qui mettra de l’électricit­é dans l’air.

Zebra 3, un clin d’oeil à la série Starsky et Hutch, pour son côté « dynamique, rétro, années 70 » , même si le groupe fait des reprises de titres des années… 1980. « Les Smiths, Cure…, indique Julien Le Gal, la musique qui a bercé notre adolescenc­e, essentiell­ement la scène anglaise et américaine. » Ainsi que des groupes plus récents - « ce qu’on écoute actuelleme­nt, comme Black Eyes » .

 ??  ?? Julien Le Gal jouera successive­ment dans le duo Cajou et dans le groupe Zebra 3.
Julien Le Gal jouera successive­ment dans le duo Cajou et dans le groupe Zebra 3.

Newspapers in French

Newspapers from France