L'Hebdo de Sèvre et Maine

Le bourg se bouge ce vendredi

-

En plein air, musique et gastronomi­e sont au menu de la 2e édition du Bourg se bouge. L’ambiance promet d’être belle dans le centre-ville de Vallet, ce vendredi 1er septembre.

« Marquer la fin de l’été »

« On est sur l’organisati­on d’une animation musicale et la promotion des produits du terroir, restaurati­on. C’est le concept d’un rendez- vous sympa, pour marquer la fin de l’été, le retour des vacanciers » , expliquent les organisate­urs. Manuel Chauveau est à l’initiative de cette animation avec Philippe Maillet. Ils sont, respective­ment, patrons du Bacchus et de La Lyre, deux bars situés au centre de l’agglomérat­ion. Le succès populaire enregistré l’an passé est encouragea­nt. Les artisans métiers de bouche ont été séduits de l’attractivi­té.

C’est dans ce contexte qu’un repas gastronomi­que sur réservatio­n est proposé en ouverture des festivités à partir de 18 h 30, place Charles de Gaulle. Il reste quelques places (réservatio­n aux bars Le Bacchus et La Lyre). Des pizzas seront aussi servies sur place. Des chaises et des tables seront installées dans le forum.

La soirée se poursuivra à 20 h 30 par le concert du groupe nantais Creeport, qui veut « faire revivre sur scène le rock anglais et américain des années 70 » , comme se présente le combo. Les membres du groupe sont issus d’univers différents (rock, pop rock, hard rock) avec différente­s expérience­s de la scène rock and rollienne. Puis ce sera Christophe Marrau, DJ, qui prendra le relais. Enfin, à 23 h 30, un spectacle surprise sera proposé, à déguster en famille avec Adrian Cha.

S’inscrire dans la durée

« L’idée est que ce rendezvous de fin d’été s’inscrive dans la tradition, espèrent les organisate­urs du Bourg se bouge. Qu’il participe à la promotion de nos savoir-faire. » Pour cette manifestat­ion, les organisate­urs reçoivent le soutien de la municipali­té de Vallet en matière d’autorisati­on et d’aide matérielle.

Le Bourg se bouge ce vendredi 1er septembre à Vallet, à partir de 18 h 30, place Charles de Gaulle.

 ??  ?? Le groupe Creeport, rock des années 70, animera la première partie musicale du Bourg se bouge.
Le groupe Creeport, rock des années 70, animera la première partie musicale du Bourg se bouge.

Newspapers in French

Newspapers from France