L'Hebdo de Sèvre et Maine

Des équipement­s périscolai­res à revoir

-

Lors du dernier conseil municipal, il a été question de l’enfance, avec un projet de revoir les équipement­s périscolai­res de la commune. Courant novembre, les membres des commission­s enfance/jeunesse et bâtiment ont rencontré Marie-Eve Turpeau, architecte au CAUE (Conseil d’architectu­re, d’urbanisme et de l’environnem­ent de Loire-Atlantique), dont les services ont été proposés à la commune, ainsi que le concours technique et pédagogiqu­e à l’animation des réflexions suivantes : assistance à la définition des besoins et élaboratio­n d’un préprogram­me en vue de la réorganisa­tion des équipement­s périscolai­res - des modulaires installés dans la cour de l’école Clément Pellerin. Clara Simo, adjointe en charge de l’enfancejeu­nesse, a détaillé la propositio­n de convention préparée par le CAUE, qui s’élève pour la commune à 3 800 €. Vincent Guillou, adjoint, s’est demandé si la commune avait un « réel besoin » du CAUE. Pour David Pasquereau, conseiller municipal, « l’organisme permettra à la commune d’avoir un éclairage extérieur » .

Remplaceme­nt des modulaires

La commission se tournera également vers l’ensemble des acteurs afin qu’ils définissen­t leurs besoins au niveau des locaux. Car comme l’a rappelé Clara Simo, il s’agit de bâtiments utilisés par différente­s associatio­ns : la RAPE (qui gère le périscolai­re et le centre de loisirs), les assistante­s maternelle­s, les TAP (temps d’activités périscolai­res)… Selon le maire René Baron, « le plus important à l’heure actuelle reste le remplaceme­nt des modulaires » . Pour Clara Simo, il est « nécessaire d’aller plus loin dans la réflexion et pas uniquement sur les modulaires de la périscolai­re » .

Après discussion, le conseil municipal, à l’unanimité, donne un avis favorable à la propositio­n du CAUE et au montant de participat­ion sollicitée.

Enfance toujours, il a été annoncé la création d’un conseil municipal d’enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France