L'Hebdo de Sèvre et Maine

A la Herdrie, des lycéens ont monté un groupe

-

Des lycéens de la Herdrie participen­t au dispositif MAD (Musique à découvrir)*, afin de se produire sur scène. Ils ont ainsi pu jouer dans leur établissem­ent jeudi dernier.

Pour créer leur spectacle musical, ces lycéens de la Herdrie, recrutés en début d’année scolaire suite à une campagne d’affichage du dispositif MAD dans le lycée, bénéficien­t du soutien de Trempolino, structure associativ­e nantaise dédiée aux musiques actuelles. Pour autant, ces vingt lycéens doivent tout organiser de A à Z. C’est ainsi que plusieurs groupes ont été créés : la production qui s’occupe de tout ce qui encadre le spectacle, la communicat­ion chargée de faire les affiches, flyers, badges pour promouvoir le spectacle, la technique et le groupe musical. Pour ce dernier, il est demandé des amateurs confirmés.

« C’est un sacré pari qu’on se lance, déclare Noée, la chanteuse du groupe, qui a fait les auditions de The Voice. Pour nous adorateurs de la musique, c’est que du bonheur. On peut, enfin, réaliser nos rêves. » Leur groupe s’appelle The Black Butterflie­s, ce qui explique les noeuds papillons noirs qu’ils portent sur scène. Pour la coordinati­on de tout cet ensemble, c’est Dorothée Penaud Eluere, coordinatr­ice de « Cour et Jardin » à Vertou, qui est à la manoeuvre, assistée de Gaétan Griveau, technicien à la ville de Vertou.

Et le groupe a donné son premier concert jeudi dernier au lycée. Ce fut un solo avec claviers de Noée avec « Je te promets » de Johnny Hallyday, puis en groupe avec « Le Graal » de Kyo et « Too good at goodbyes » de Sam Smith. Le spectacle sera par la suite joué à la salle « Cour et jardin » de Vertou le 24 mars ; puis au Mans en mai dans le cadre de l’opération de la Région « les jeunes ont du talent » ; et le 2 juin chez Trempolino à Nantes.

* MAD est un dispositif qui rassemble six collectivi­tés de Loire- Atlantique ( Nantes, Couëron, La Chapelle-sur-Erdre, Vertou, Saint-Herblain et l’excommunau­té de communes Sèvre, Maine et Goulaine) et cinq lycées (La Herdrie, Nicolas Appert, la Colinière, la Chauvinièr­e et la Joliverie).

 ??  ?? Les Black Butterflie­s avec l’équipe de MAD.
Les Black Butterflie­s avec l’équipe de MAD.

Newspapers in French

Newspapers from France