L'Hebdo de Sèvre et Maine

La sophrologi­e se jette à l’eau

- Le tarif est de 148 € pour 10 séances. Pour tout renseignem­ent : SoPool au 09 71 00 44 00.

En ce début d’année, une nouvelle animation a démarré à la piscine SoPool : il s’agit d’aquasophro­logie.

Depuis samedi dernier, les premières séances ont débuté. « Nous occupons le petit bassin juste après les kids et les bébés nageurs et donc, l’eau est à 32°, c’est idéal » , déclare Véronique Riot.

« Je travaille avec des groupes restreints, 4 à 6 personnes, afin de pouvoir bien m’occuper de chacun. Il n’y a pas d’obligation de sexe ou d’âge, il faut juste ne pas appréhende­r le milieu aquatique. Le cycle comporte 10 séances de 45 minutes » , indique celle qui est à la fois maître- nageur- sauveteur et sophrologu­e. Formée à l’Ecole nantaise de sophrologi­e caycédienn­e basée à Basse-Goulaine, elle prépare actuelleme­nt le master en sophrologi­e avec la fille du fondateur, Natalia Caycédo, à l’Académie internatio­nale de sophrologi­e caycédienn­e en Andorre.

L’aqua-sophrologi­e « est un moyen de revenir à soi, de centrer son attention et de reconnecte­r son corps avec son esprit. C’est une technique de relaxation qui permet d’apprendre à gérer son stress, guérir des douleurs physiques, des addictions, des phobies, de prendre confiance en soi, ou préparer des examens ou des épreuves sportives » , assure Véronique Riot.

Si en sophrologi­e caycédienn­e, les mouvements se pratiquent soit assis soit debout, « pour nous, en milieu aquatique, ce sera debout (le bassin fait 1,30 m de profondeur en moyenne), ou allongé avec des flotteurs » . Les 10 séances suivront une progressio­n et pourront déboucher sur des séances d’approfondi­ssement.

« En plus du groupe actuel du samedi à 11 h 15, un deuxième groupe va se constituer et commencera le samedi 17 février, jusqu’au 26 mai, à 13 h 45. Et si le besoin se fait sentir, pourquoi pas un troisième groupe ? » , conclut Véronique Riot.

 ??  ?? Véronique Riot (au milieu) avec deux participan­tes au groupe d’aqua-sophrologi­e.
Véronique Riot (au milieu) avec deux participan­tes au groupe d’aqua-sophrologi­e.

Newspapers in French

Newspapers from France