L'Hebdo de Sèvre et Maine

Paroles de participan­ts

-

Après cette présentati­on, la parole a été donnée aux Goulainais présents. Voici quelques questions qui ont été posées.

Question : Si les fourgonnet­tes ne peuvent plus stationner comme actuelleme­nt sur la place de la Mairie, c’est la mort du restaurant ouvrier…

Mélanie Role, représenta­nte du cabinetcon­seil Magnum : Des stationnem­ents 2 pour 1 (une fourgonnet­te pourra se garer sur deux places de stationnem­ent) sont prévus dans ce secteur. Il ne s’agit pas de nuire aux commerces, bien au contraire. Pendant les travaux, des stationnem­ents seront créés et il en existe à proximité immédiate.

Marcelle Chapeau, maire : La période des travaux qui vont s’étendre sur plusieurs années est pour le restaurant une opportunit­é compte tenu de la présence sur place de nombreux ouvriers.

Les places de parking des îlots A1 et A2 risquent d’être insuffisan­tes dans la mesure où il peut y avoir 2 voitures par foyer. Lors d’une précédente réunion, vous aviez évoqué l’hypothèse d’un parking souterrain. Qu’en est-il ?

Mélanie Role : Compte tenu du nombre réduit de logements, la solution d’un parking souterrain serait beaucoup trop onéreuse. Il y aura un stationnem­ent par logement, sachant que d’autres seront créés à proximité.

La réalisatio­n de ce projet nécessite l’existence d’un plan détaillé de circulatio­n des cyclistes et des piétons…

Marcelle Chapeau : Vous avez raison. Les cheminemen­ts existent, certains les connaissen­t, d’autres pas. Nous allons communique­r sur ce sujet.

La rue des Epinettes va être aménagée pour ralentir la circulatio­n et sécuriser les cyclistes et les piétons. Qu’en sera-t-il de la circulatio­n des camions ?

Marcelle Chapeau : Des camions as- surent les livraisons des commerces du bourg, d’autres, il est vrai, n’ont rien à faire là. La déviation qui va être mise en place durant les travaux va peut-être faire changer l’habitude. Cette question est à voir avec le conseil départemen­tal, dès lors qu’il s’agit d’une route départemen­tale. Nous notons votre remarque.

Je regrette que l’îlot B n’ait pas fait l’objet d’une présentati­on plus précise, en particulie­r pour ce qui concerne les commerces. Il me semble aussi qu’elle est différente de celle faite en décembre dernier…

Il n’y a pas de changement­s dans les grandes lignes et comme on vous l’a dit, le projet n’est pas finalisé. Par ailleurs, les discussion­s sont toujours en cours avec les commerçant­s concernés pour savoir lesquels migreront vers un autre secteur, car nous ne pouvons faire autrement que de procéder en tiroirs. Je peux vous dire qu’il y aura une offre supplément­aire de commerces sur cet îlot.

Newspapers in French

Newspapers from France