L'Hebdo de Sèvre et Maine

Vallet grimpe sur le podium en D2

-

Vainqueur de ses trois derniers matchs, l’ES Valletais est désormais 3e de la D2, championna­t dominé par un LLOSC impitoyabl­e. En D1, le leader FC Castel-Fiacrais a été accroché.

D1 Coup d’arrêt pour le FC Sud Sèvre et Maine. Bourreau des deux premiers du championna­t, l’équipe de Stéphane Durand s’est inclinée sur la pelouse de Saint- Herblain OC ( 1- 0). Huitième avec 15 points, elle se déplace de nouveau dimanche à Erbray (11e).

Le FC Castel-Fiacrais, leader, a manqué une belle occasion de prendre le large, se faisant accrocher par l’AL Châteaubri­ant (1-1), sur son terrain stabilisé. Antoine Lamy a égalisé à la 80e. « Match très engagé face à une équipe costaude et athlétique. On ne fait pas une mauvaise opération car Varades, derrière nous, a signé un match nul aussi » , a commenté Pascal Lino. Une victoire est attendue dimanche chez le dernier Nozay, un seul point au compteur.

En Vendée, l’US Bernardièr­eCugand s’est imposée (2-1) à La Verrie, grâce à un doublé de son attaquant Serge N’Zuambe. Et remonte à la 7e place, à deux points de son futur adversaire Saint-Michel-Pissotte (5e). D2 Dans le groupe C, l’ES Vertou (7e) s’est incliné à domicile face aux Sorinières (1-0) et espère se rattraper, encore chez lui, face à Legé, avant-dernier.

Dans le groupe D, celui du Vignoble, le LLOSC imprime un rythme de champion. Le club du Loroux-Landreau a signé sa 7e victoire de suite, étrillant son voisin Loire-Divatte (5-0, triplé de François Denis et buts d’Antoine Gaillard et Mickaël Brochard). Meilleure attaque (et de loin) avec 35 buts, la formation de Bruno Maxo se déplace à Thouaré B, dernier. Haute-Goulaine reste derrière à un point du leader. Les hommes de Japhet N’Doram se sont imposés 2-1 sur le terrain de l’AS Maine et reçoivent le FC Entente du Vignoble dimanche. Un adversaire, actuelleme­nt 5e, qui a été surpris sur son terrain par Mouzillon (21), 10e avec 11 points.

L’équipe en forme actuelleme­nt est Vallet, qui vient d’aligner sa 3e victoire de suite à Gétigné (3-2), avec des buts de Jean-Baptiste Gachet (2) et un d’Anthony Poiron. L’ESV, désormais sur le podium, se déplace dimanche à Varades (11e). Gétigné, qui reçoit Oudon, reste dans le ventre mou (7e). D3 En Maine- et- Loire, l’ARC Tillières a perdu 2-0 sur la pelouse de Toutlemond­e. Sixième avec un match en retard, le club entraîné par Nicolas Rabaud reçoit Longeron dimanche (11e). D4 Victoire importante du SS Boussay sur la pelouse de l’AS Sud Loire, à égalité de points avant la rencontre ( 1- 0). Les Jaune et noir sont 2e à 2 points du leader Saint- Philbert- deGrand-Lieu.

Newspapers in French

Newspapers from France