L'Hebdo de Sèvre et Maine

Fin cruelle pour les Clissonnai­s

-

Le choc au sommet en Honneur régionale a basculé en faveur de La Ferrière, vainqueur (35-33). Les Clissonnai­s reviennent à la 2e place.

A 20 secondes de la fin, le score est de 33-33. Le choc entre les deux premiers du championna­t d’Honneur (3e niveau régional) est indécis mais bascule en faveur des locaux, suite à la faute entraînant l’exclusion du Clissonnai­s Sébastien Mabit. La Ferrière transforme son penalty. Temps mort de Clisson dans la foulée… qui ne donnera rien. Un 35e et dernier but crucifie les visiteurs à la toute dernière seconde. Rageant car plusieurs fois, au cours des 60 minutes, les coéquipier­s de Sébastien Delafosse (meilleur buteur de la partie avec 10 buts) ont mené au score. A la mi-temps notamment (19-18).

Bruno Roulaud, président du HBAL Clisson, a assisté au match, dans une salle pleine à craquer : « On était venu nombreux (70 supporters). Un nul aurait contenté tout le monde je pense. Les joueurs étaient déçus à la fin du match mais ils ont montré qu’ils n’étaient pas 2e par hasard. »

Au classement, La Ferrière reprend seul les commandes du championna­t. Deux points devant Clisson et Saint-Sébastien, qui a battu l’autre poids lourd de l’Honneur, Vertou (4e), quasiment hors course pour la montée en Excellence. Seul le premier monte, le deuxième passerait par la case barrages.

 ??  ?? Clisson n’est pas passé loin de la victoire dimanche, à La Ferrière.
Clisson n’est pas passé loin de la victoire dimanche, à La Ferrière.

Newspapers in French

Newspapers from France