L'Hebdo de Sèvre et Maine

Perte de contrôle fatale pour le jeune automobili­ste

-

Samedi dernier, vers 18 h 20, une voiture a fait une sortie de route entre La Bernardièr­e et SaintHilai­re-de-Clisson. Le conducteur de 27 ans est mort sur le coup.

Saint- Hilaire- de- Clisson. C’est une route très sinueuse, à la limite entre les deux départemen­ts de la Vendée et la Loire-Atlantique. C’est ici, entre La Bernardièr­e et Saint-Hilairede-Clisson, peu après le passage à niveau de la ligne ferroviair­e Nantes-La Roche-sur-Yon, près de la zone de la Frêche Nicolle et du village de la Monetière, qu’un conducteur de 26 ans a perdu le contrôle de son véhicule après un virage à gauche.

Seul à bord de la Mégane Renault, l’automobili­ste a mordu le bord de l’accotement opposé, puis heurté un arbre avant de s’immobilise­r une centaine de mètres plus loin dans le fossé. Arrivés sur place, les pompiers ont retrouvé le garçon inanimé dans un véhicule fortement abîmé. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard. La victime demeurait à Paulx, dans le pays de Retz.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il était porteur de sa ceinture, tous les airbags se sont déclenchés. Il sera difficile de savoir ce qui s’est passé car personne n’a été témoin direct de cet accident. La maire de la commune ainsi que les services du conseil départemen­tal étaient sur place un long moment.

C’est le 6e mort sur les routes de la Loire-Atlantique depuis le début de l’année. C’est le double sur le mois de janvier par rapport au même mois de 2016.

 ??  ?? L’accident a eu lieu dans ce virage.
L’accident a eu lieu dans ce virage.

Newspapers in French

Newspapers from France