L'Hebdo de Sèvre et Maine

Après 22 ans, la boutique de décoration ferme ses portes

Installée depuis plus de deux décennies dans le centre-ville, la Maison de Karla, magasin de décoration et de mode va fermer ses portes. La fin d’une belle aventure et le début d’une autre, avec l’arrivée de «L’Odyssée.

-

Au coeur du bourg de Vallet, place Charles de Gaulle, c’est une véritable petite institutio­n qui va radicaleme­nt changer de visage. La Maison de Karla, magasin de mode et de décoration historique du centre-ville, va cesser son activité.

Pour Dominique Airiaud, la propriétai­re des lieux, c’est un page de 22 ans qui se tourne.

Un autre horizon profession­nel

« Lorsque je me suis installée à Vallet, tout le monde voulait m’en dissuader, se souvient-elle. On me disait que ce n’était pas raisonnabl­e de lancer mon activité dans une commune rurale. Et finalement, j’ai découvert un centre très vivant, avec de beaux commerces très dynamiques ».

« Un environnem­ent favorable qui a participé au succès de la Maison de Karla, un magasin qui aujourd’hui encore se porte très bien », explique Dominique Airiaud.

Mais elle souhaite désormais se tourner vers d’autres horizons profession­nels et développer une activité plus personnell­e.

Sans révéler tous les détails de cette nouvelle carrière, Dominique va donner libre cours à sa fibre artistique, avec toujours un pied dans la mode et la décoration.

Un contact avant tout humain

Au-delà de l’aspect commercial, la Maison de Karla a été une expérience humaine forte.

Avec Virginie, sa comparse depuis 8 ans au sein de la boutique - «une très belle personne, bien au-delà de ses capacités profession­nelles », sourit Dominique Airiaud - elles ont su tisser un lien personnel avec leurs clients.

Car les habitués du magasin viennent souvent juste pour discuter, échanger sur les nouveautés et, souvent, compliment­er Dominique et Virginie sur leurs choix de produits et l’agencement du magasin. « Beaucoup d’entre eux sont devenus des amis au fil du temps, souligne Dominique avec émotion. Tous les matins, je crois que Virginie et moi sommes venues avec un plaisir constant retrouver le magasin et ses clients ».

Mais aujourd’hui la page se tourne et la liquidatio­n du stock débutera ce 8 mars.

Arrivée de L’Odyssée

Si elle quitte le centre-bourg, Dominique Airiaud ne souhaitait pas laisser une place vide dans le coeur de la ville. C’est un commerce de proximité, dynamique et très actif, qui va prendre le relais de la Maison de Karla.

Et les Valletais ne seront pas déstabilis­és, car ils connaissen­t très bien l’enseigne qui va s’installer sur la place Charles de Gaulle : c’est la librairie L’Odyssée qui y prendra ses quartiers dans les prochaines semaines. Et l’on peut compter sur l’enthousias­me d’Audrey, Marie et Amandine pour perpétuer la vitalité des lieux.

Newspapers in French

Newspapers from France