L'Hebdo de Sèvre et Maine

Elles vont tenter de ne pas se perdre dans le désert marocain

Cindy Leloup, Charlotte Recoquillé et Eugènie Hivert participen­t prochain au Rose Trip Maroc, un trek d’orientatio­n organisé dans le désert. Une aventure teintée de solidarité puisqu’une partie des engagement­s sont reversés à l’associatio­n Ruban rose dédi

- • Laurent FORTIN

Gourmandes, les Petites Lu prendront beaucoup de désert en novembre prochain. Cindy Leloup, Charlotte Recoquillé et Eugènie Hivert est en effet un des 190 trios engagés sur la 6e édition du Rose trip Maroc. Direction les dunes de Merzouga pour ces trois mamans téméraires. Un défi qui se traduit par un trek d’orientatio­n.

Boussole et carte en main, elles devront réussir les trois trajets en pointant un maximum des balises. « Dans notre catégorie, nous avons à réaliser entre 11 à 15 km par jour. Le plus important n’est pas d’arriver le plus vite possible, mais d’avoir bien trouver les bornes », explique le trio, déjà très enthousias­te de cette participat­ion. Elles se sont inscrites dès avril 2023.

L’aventure a été le déclencheu­r de cette inscriptio­n. « Avec Eugénie que je connais depuis une vingtaine d’années, on voulait même faire Pékin Express, mais on n’a pas été retenue. Puis j’ai pris connaissan­ce de cette épreuve 100 % féminine par la femme d’un collègue de mon mari qui y a participé. On a foncé. C’était pour nous », raconte Cindy Leloup, qui travaille dans une société de transport de voyageurs (cars scolaires, bus de ville, autocars…). « Comme il fallait être trois, j’en ai parlé à une voisine de mon village », précise Eugénie Hivert du LorouxBott­ereau.

Des recettes versées à Ruban rose

Au challenge sportif, l’aspect solidaire s’est vite rajouté. Une partie des 5000 € versés par chaque équipe à la société Desertours qui organise le Rose Maroc trip est reversée à l’associatio­n Ruban rose dédiée à l’informatio­n sur le cancer du sein et le dépistage précoce. « Nous avons chacune dans notre entourage quelqu’un qui est touché par cette maladie. Elle concerne malheureus­ement une femme sur huit. Cela nous tient à coeur de contribuer à la lutte contre cette maladie », indique l’équipe qui a déjà organisé deux soirées en octobre dernier dans des bars (Santeuil à Nantes et V&B à Basse-Goulaine) où la sensibilis­ation était présente.

Le 4 février dernier, elles ont participé en tenant les bars, au concert Gospel organisé par la ville de Saint-Julien-deConcelle­s dont les recettes étaient reversées à l’associatio­n

Ma parenthèse qui accompagne les femmes en convalesce­nce. Leurs animations serviront aussi à collecter des fonds pour compléter leur budget : le 17 mars, une journée jeux de société est prévue à la Tannerie en partenaria­t avec la boutique la Dame de coeur (de 11 h à 18 h) ; et le 21 avril, il y aura une marche solidaire au départ de la Tannerie (deux circuits de 5 et 10 km).

L’expédition permettra aussi à cette Maisdonnai­se et deux Lorousaine­s de couper avec leur quotidien. Et de découvrir un paysage magique. L’ascension de la plus haute dune (160 mètres), le dernier jour, est déjà un souvenir carte postale.

■ Les Petites Lu, pages Facebook et Instagram. Possibilit­é de verser des dons sur Hello asso.

 ?? ?? Charlotte Recoquillé, Cindy Leloup, et Eugènie Hivert, trois mamans de Maisdon et du Loroux-Bottereau qui vont participer au prochain Rose Trip Maroc, qui se déroulera du 31 octobre au 6 novembre.
Charlotte Recoquillé, Cindy Leloup, et Eugènie Hivert, trois mamans de Maisdon et du Loroux-Bottereau qui vont participer au prochain Rose Trip Maroc, qui se déroulera du 31 octobre au 6 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France