L'Hebdo de Sèvre et Maine

Handball : fusion avec le club de la Haye-Fouassière

-

Les deux clubs voisins vont fusionner. Une assemblée générale va entériner ce projet samedi 9 mars. L’associatio­n pourrait compter plus de 400 licenciés.

A la tête du club depuis 10 ans, Claude Lecomte dresse d’entrée le tableau du club de hand-ball. «On est passés en 10 ans de 200 licenciés à 369, c’est une très belle progressio­n. Le Vertou hand-ball reste un club familial qui gère à la fois la compétitio­n et le loisir », explique-t-il. L’associatio­n a longtemps souffert d’un manque de support technique avec pour conséquenc­e l’évasion de joueurs qui partaient vers d’autres clubs afin de trouver la compétitio­n.

Pour structurer la technique sportive, Claude Lecomte est allé chercher du renfort avec l’arrivée d’un premier salarié il y a 5 ans. «Julien Piton a permis de structurer le niveau technique du club, » indique le président. Puis d’un deuxième, Jules Patron, arrivé il y a 2 ans. «L’arrivée de Jules au VHB était évidente. Il nous a logiquemen­t rejoints après avoir été joueur et apprenti au sein du club, » confie le responsabl­e d’un club qui évolue parmi l’élite départemen­tale.

L’appel du pied du club voisin

Notant cette évolution, le hand-ball hayonnais, club voisin, sollicitai­t depuis 5 ans le VHB pour l’aider à se relancer. Avec 70 adhérents, la structure de la Haye-Fouassière qui ne compte plus que des équipes jeunes et une équipe sénior loisirs, souhaitait grandir et attirer les féminines.

Après avoir structuré techniquem­ent le VHB, Claude Lecomte s’est déclaré prêt à acter d’une fusion entre le club vertavien et le hand-ball hayonnais. L’assemblée générale constituti­ve du rapprochem­ent aura lieu le 9 mars .

Claude Lecomte a souhaité que tous les postes du futur bureau soient doublés et paritaires « pour éviter qu’on pense que le VHB a mangé la HayeFouass­ière ». Le nouveau club gardera, tel quel, ses équipes.

Des démonstrat­ions vont être organisées dans les écoles de la

Haye-Fouassière pour attirer des joueuses et développer les féminines.

Le passage de la flamme olympique

Grand espoir de médailles pour les prochains Jeux Olympiques, le handball sera de la partie lors du passage de la flamme à Vertou. Sollicité par la mairie, le VHB prévoit l’organisati­on d’un grand week-end d’animations les 1er et 2 juin. Toujours en quête de moyens financiers, le club recherche de nouveaux sponsors. Le VHB est, par ailleurs, en cours de discussion avec la mairie pour que les subvention­s, inchangées depuis 5 ans, soient revalorisé­es alors que le club emploie désormais 2 salariés.

■ Handball, renseignem­ent sur vertouhand­ball.fr. Contact : 06 22 99 36 54 ou handball.vertou@orange. fr. Assemblée générale pour la fusion, samedi 9 mars à 10h, salle des Lavandière­s au Loiry.

 ?? ?? Claude Lecomte, président du Vertou hand-ball.
Claude Lecomte, président du Vertou hand-ball.

Newspapers in French

Newspapers from France