L'Hebdo de Sèvre et Maine

La boutique de fleurs change d’enseigne

-

L’historique magasin de fleurs de la Louée a été repris par un homme. Horticulte­ur, Éric Jacopin a succédé à Sylvie Berra.

A la Louée, l’enseigne « Marguerite…passionném­ent » est devenue « Au Fil des Marguerite­s ». En effet, depuis le 1er février dernier, Sylvie Berra a passé la main à Éric Jacopin. Âgé de 42 ans, cet horticulte­ur de Divatte sur Loire est a tête de l’entreprise familiale « Au Fil des saisons ». Ainsi, depuis 2011, il produit des plants potagers et aromatique­s, ainsi que toutes les fleurs pour orner les balcons, les terrasses, et les intérieurs. Diplômé d’horticultu­re, Éric Jacopin a étoffé ses rangs en faisant appel à l’apprentiss­age. Titulaire du label « Artisan du végétal », il valorise la profession et forme aux métiers du végétal.

« Depuis environ 5 ans, je cherchais l’opportunit­é de reprendre un magasin de fleurs. Elle s’est présentée avec la propositio­n de Sylvie Berra qui souhaitait prendre sa retraite. Comme son père l’a fait lorsqu’il était horticulte­ur à La Louée, je propose aux clients du magasin des fleurs produites localement dans mon entreprise Au fil des saisons », annonce le nouveau propriétai­re qui a modifié l’enseigne du magasin en combinant l’ancienne et celle de son entreprise.

Éric Jacopin peut entièremen­t faire confiance à la compétence, au profession­nalisme et à la passion du métier des trois salariées (Christèle, Clarisse, Solène), formées par Sylvie Berra qui a obtenu le label maître artisan en fin d’année 2022 et le label éco responsabl­e quelque temps auparavant (lire Hebdo de Sèvre et Maine du 29 février).

Ainsi, en 2019, Solène a été apprentie en alternance chez Sylvie Berra pendant 6 mois. Elle l’a recrutée en CDD pour un an afin d’assurer le remplaceme­nt d’une employée en congé de maternité. « J’ai été salariée dans un autre magasin de fleurs avant de rejoindre Sylvie en août 2022 lorsqu’une place s’est libérée », rappelle Solène manifestem­ent ravie de ce retour.

■ Au Fil des Marguerite­s, fleuriste, 23 route de la Louée, contact 02 40 54 91 41. Renseignem­ents sur https://fleuristes-et-fleurs. com/fleuriste/marguerite­passionnem­ent-hautegoula­ine-44115. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h et le dimanche matin de 9h à 12h30.

 ?? ?? Éric Jacopin et ses 3 employées.
Éric Jacopin et ses 3 employées.

Newspapers in French

Newspapers from France