L'Hebdo de Sèvre et Maine

Huit représenta­tions en mars pour la troupe du Bois Geffray

-

La troupe des Comédiens du Bois Geffray montera sur scène à partir du 10 mars, à l’espace Sèvria pour un spectacle haut en couleur. Huit représenta­tions sont au programme.

Derniers filages (répétition­s) pour la troupe du Bois Geffray. Au total neuf comédiens vont monter sur les planches pour jouer Promotion Randonnée la pièce d’Angélique Sutty, auteure et comédienne amateure depuis 25 ans au sein de la compagnie du Grammont de Beaucourt (Territoire de Belfort).

Dans cette pièce, Angélique Sutty pointe les travers du « team buliding». Entendez le travail de cohésion d’équipes cher aux entreprise­s. Weekends à thème sportif ou culturel, les entreprise­s redoublent d’inventivit­é pour renforcer les liens de leurs salariés. À la clé, repérer les candidats à une promotion… ou pas. Promotion Randonnée donne le ton.

Réunir ses collaborat­eurs pour une randonnée en montagne… Un défi vertueux pour qui veut prendre de la hauteur, mais qui cache une autre ambition pour ce patron manipulate­ur.

Aucun portrait n’est épargné : bras droit arriviste, assistante nymphomane, comptable dépressive, standardis­te naïve et passionnée de marmottes, commercial quelque peu lascif, directeur des ressources humaines adepte du quizz, collaborat­rices acerbes et jalouses. Chaque salarié va dévoiler sa véritable personnali­té au cours de cette randonnée mémorable.

Quiproquos et rebondisse­ments sont au programme de cette pièce.

Le plaisir de jouer

Sarah Reyjasse, comédienne formée au studio théâtre de Nantes (Ecole supérieure d’art dramatique), dirige la troupe de comédiens amateurs. « Je ne suis pas la metteuse en scène. Je préfère le mot accompagne­r », précise-telle. L’équipe a planché sur le choix des textes l’été dernier. La troupe cherchait une comédie qui permettait « de distribuer un rôle à chacun et qui fasse l’unanimité ». Promotion Randonnée a coché les cases.

Avec cette pièce qui la troupe va jouer à huit reprises les week-ends, les comédiens qui se confient sur leur motivation vont pouvoir jouer « un personnage que l’on n’est pas » (sourires), «dépasser sa timidité » (sourires encore), « poursuivre ses rêves de comédienne » (sourires toujours) ou « danser, chanter. Chacun(e) trouve sa juste place et prend plaisir». L’an prochain, les Comédiens du Bois Geffray souffleron­t leurs 50 bougies.

■ Les représenta­tions ont lieu les 9, 10, 22, 23, 24, 29, 30 et 31 mars. Les vendredis et samedis, à 20 h 30 et les dimanches, à 15 h, salle Sèvria à La Haye-Fouassière. Réservatio­ns 07 64 12 36 05, de 19 h à 20 h 30, ou sur le site www.helloasso.com/ associatio­ns/les-comédiensd­u-bois-geffray.

 ?? ?? Les comédiens du Bois Geffray prêts pour une drôle de randonnée, thème de leur pièce de théâtre.
Les comédiens du Bois Geffray prêts pour une drôle de randonnée, thème de leur pièce de théâtre.

Newspapers in French

Newspapers from France