L'Hebdo de Sèvre et Maine

Saint-Julien Divatte monte dans le quart, Gorges passe à la trappe

Si le FC Saint-Julien Divatte s’offre une place en quart de finale de la Coupe des Pays de la Loire presque par miracle (2-1), ce n’est pas passé pour l’Elan de Gorges.

-

Seules équipes du Vignoble nantais encore rescapées en coupe des Pays de la Loire, le FC Saint-Julien Divatte et l’Elan de Gorges pouvaient tabler sur un tirage favorable lors des 8e de finale le week-end dernier.

Bien que la qualificat­ion en quart soit au bout pour les premiers, ni les joueurs de la fusion ni les rouge et noir n’ont brillé, respective­ment face à Chemillé (R2) et Changé (R3).

Le FCSJD s’en est remis à ses individual­ités

« Ce n’est pas la meilleure équipe qui a gagné, confie d’ailleurs sans détour Loïc Tainguy pour les Divattais. On est tombé sur une équipe qui nous a dominés, mais qui a pêché dans la finition pendant que nous faisions un non-match, mais où nous étions en réussite devant le but. Ils méritaient la victoire, mais ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes ».

Seules éclaircies dans un match compliqué, un but «digne de Ligue des champions » de Pierre Josse qui vient loger une reprise de demi-volée juste sous la barre, et un joli mouvement collectif conclu par Tommy Messu qui permettent au FCSJD de décrocher un quart de finale déjà historique pour la fusion (2-1). « Sur le match, on a quasiment que ça, peste Loïc Tainguy. C’est de loin notre moins bon match de la saison. Il faut s’en servir comme d’un appui avant le derby qui s’annonce contre l’USSA Vertou B ».

Gorges avait pourtant le match en main

Eux aussi auteurs d’un match moyen, les Gorgeois ont eu moins de chance face à Changé. Les joueurs de l’Elan avaient mis les petits plats dans les grands avec deux cars de supporters pleins pour se déplacer dans la Sarthe et un match diffusé en direct sur Twitch qui a permis à un Michaël Grillot en vacances de suivre la performanc­e des siens à distance. « C’est presque pire de regarder le match, sans pouvoir faire grand-chose, confie le grand absent du banc gorgeois. Je n’ai pas reconnu mon équipe. On avait le sentiment que le ballon nous brûlait les pieds ».

Malgré une mauvaise première mi-temps et une ouverture du score adverse, Mohammed Camara, puis Quentin Pineau à 25 minutes du terme redonnaien­t l’avantage aux rouge et noir, évoluant, une fois n’est pas coutume, en bleu.

Mais les locaux reprenaien­t l’avantage en fin de rencontre (3-2). «Le match aurait pu tout aussi bien tourner en notre faveur, mais ça n’a pas été le cas. C’est une fin frustrante, mais ça n’enlève rien à la belle aventure que nous avons vécue en coupe, souligne Michaël Grillot. C’est compliqué de jouer sur tous les tableaux, désormais nous ne nous poserons plus la question. Il va falloir vite réagir et se remettre la tête à l’endroit pour le championna­t ».

La réception des Sorinières ce dimanche à domicile doit permettre aux Gorgeois de réagir avec l’espoir de se maintenir en tête de Régional 2.

 ?? ?? Tommy Messu a donné la victoire au FC Saint-Julien Divatte en 8e de finale de la coupe des Pays de la Loire.
Archives
Tommy Messu a donné la victoire au FC Saint-Julien Divatte en 8e de finale de la coupe des Pays de la Loire. Archives
 ?? ?? Une fois n’est pas coutume, les Gorgeois évoluaient en bleu. Elan de Gorges
Une fois n’est pas coutume, les Gorgeois évoluaient en bleu. Elan de Gorges

Newspapers in French

Newspapers from France