L'Hebdo de Sèvre et Maine

Passerelle : les réunions de chantier ont démarré

- • L.F.

Un point sur les futurs travaux pour réaliser la passerelle piétonne en marge du pont de la Sèvre nantaise entre Cugand et Gétigné a également été réalisé. « Les réunions de chantiers ont démarré depuis début avril, » a expliqué Karine Guimbretiè­re, adjointe aux mobilités. « Il va y avoir quelques changement­s. Des grilles vont apparaitre côté vendéen d’ici peu. Et la base vie va être installée à la place de l’ancien espace-jeunes. La vitesse sera limitée à 30km/h entre notre fleuriste et le ralentisse­ur de côté Gaumier. Des plongeurs vont effectuer

LE RESTE DE LA SÉANCE EN 5 POINTS 3. 4. Lotissemen­t de la Roche : rétrocessi­on

Les travaux du lotissemen­t de la Roche se terminent. Seules quatre maisons sont encore en cours de constructi­on. La société Besnier aménagemen­t souhaite rétrocéder les espaces communs à la commune (trottoir, voirie...), soit une surface totale de 1,4 hectare. Ce qui a été accepté par les élus. Cinq se sont toutefois abstenus, dont un déplorant que l’entretien qui devait être fait avant la rétrocessi­on, n’avait pas été effectué.

Aménagemen­t du bourg : quelques suggestion­s

Patricia Mangin-Cazes est revenue sur les échanges avec les commerçant­s sur le nouvel aménagemen­t du centre-bourg. Ces derniers sont globalemen­t satisfaits. Toutefois, ils ont émis quelques suggestion­s comme d’augmenter la limitation de la durée de stationnem­ent en zone bleue (de 30 minutes à une heure) et de la plage déjeuner (12h à 15h au lieu de 14h). Un marquage au sol a été souhaité devant l’épicerie et des places de stationnem­ent vélo place Kletggau et place du Fournil. Par ailleurs, il a aussi été demandé qu’il n’y ait qu’une seule voie cyclable rue du Vallon et prévoir du stationnem­ent de l’autre côté. Une rencontre a également eu lieu avec la population le 10 avril autour d’un kiosque qui a permis d’entendre quelques difficulté­s de stationnem­ent pour les habitants de la rue de

5.

Bretagne et du centre-bourg du fait de la mise en place de la zone bleue. « Il y a eu une demande de macarons pour qu’il y ait une tolérance », a expliqué l’élue qui a aussi rapporté « l’inquiétude des vitesses excessives des véhicules rue de la Croix des Verriers et de la rue de Bretagne ». Enfin, le marché de maitrise d’oeuvre pour les aménagemen­ts des espaces publics a été lancé : il concerne la place du fournil, rue du Vallon, place Sainte-Radegonde, rue de Bretagne, place Sainte-Anne, rue de l’Aire Bidu.

Matériels et équipement­s des devis signés

Des achats étaient en attente du vote du budget. C’est pourquoi, ce dernier ayant eu lieu en mars, une kyrielle était soumise au vote des élus lors du dernier conseil municipal. En voici une partie. Ainsi un bloc sanitaire va être créé au belvédère de Klettgau (4000 euros), un radar de vitesse a été acheté pour la police municipale (participat­ion de 1205 euros), un système de sonnerie sera installé à l’école maternelle publique (8181 euros), des ossuaires seront repris pour crémation (7578 euros), une cabine de douche et un chauffeeau seront installés à la base de canoë-kayak (6000 euros), un abri vélo sera créé au complexe sportif (1080 euros), les jeux de l’école seront réparés et contrôlés (12000 euros).

Newspapers in French

Newspapers from France