L'Hebdo de Sèvre et Maine

Une thérapeute Reiki s’est installée

- • Coralie GANIVET

Faustine Ollio a ouvert un lieu de soin dans le petit village de la Bigotière en décembre dernier. Elle y exerce en tant que thérapeute Reiki et médium.

« Le Reiki est une méthode traditionn­elle japonaise où le thérapeute canalise l’énergie vitale et la retransmet à la personne par apposition des mains », explique cette maman de deux enfants, qui travaille en parallèle en tant que monitrice éducatrice depuis 15 ans. « J’aime accompagne­r des personnes en situation de handicap, cela fait vraiment partie de mes valeurs. Mais je voulais aussi aller plus loin, agir différemme­nt ».

« Ça a été une révélation »

Passionnée par la spirituali­té, Faustine s’est immédiatem­ent intéressée à cette discipline quand l’une de ses amies la lui a fait découvrir. « C’était en 2021 et ça a été une révélation. J’ai beaucoup lu et écouté de podcasts. J’ai d’abord essayé sur moi pendant un an avant de me former auprès d’une enseignant­e Reiki, et ça a été purificate­ur », assure-t-elle.

Purificate­ur mais pas miraculeux. Faustine ne prétend pas pouvoir régler tous les problèmes, mais aider ceux qui en ont besoin à aller vers un mieuxêtre : « Il s’agit là de faire un vrai travail sur soi. Le but du soin, en favorisant un alignement énergétiqu­e, est de remettre les personnes face à la réalité de ce qu’elles vivent, à être à l’écoute de leur petite voix intérieure et à développer leurs potentiels. Et s’il y a besoin, je n’hésite pas à les diriger vers d’autres profession­nels, c’est une chaîne, un travail complément­aire ».

Le Reiki s’adresse à tout le monde, des bébés aux personnes âgées. « Ça peut être pour des troubles du sommeil, de l’anxiété, des douleurs, un manque de vitalité, un deuil difficile... » liste-t-elle.

« Je canalise les messages des absents »

D’ailleurs, en parlant de deuil, Faustine dit aussi pouvoir communique­r avec les défunts. Elle n’est donc pas seulement thérapeute Reiki mais aussi médium. « C’est aussi arrivé en 2021. Un matin, je me suis réveillée et ce n’était pas pareil. J’ai compris que je pouvais canaliser les messages des absents. J’ai tu tout ça pendant un an, parce que ça fait peur clairement, mais j’ai finalement compris qu’il n’était question que d’amour et de bienveilla­nce », assure-t-elle, tout en disant comprendre que « ça touche aux croyances de chacun et que je ne force personne à un croire ».

Concrèteme­nt, pendant un soin, Faustine dit pouvoir « capter les messages des guides de la personne » pour les lui transmettr­e. « Je ne fais rien d’autre, à aucun moment je ne dis l’avenir. Ça ne fait pas partie de ma pratique », complète-t-elle.

Depuis qu’elle s’est installée, Faustine anime également avec une énergétici­enne des soirées d’échanges et de découverte de la pratique du Reiki. Les prochaines auront lieu jeudi 2 mai et vendredi 7 juin de 19 h à 21 h dans son cabinet.

■ « La Part des Anges », 7 La Bigotière à Maisdon-surSèvre. Accueil sur rendezvous au 07 82 05 23 83 ou par mail à lapartdesa­nges. faustine@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France