L'Hebdo de Sèvre et Maine

Un escape game olympiqune­dle 1er mai

-

Pour sa 3ème édition, l’escape game en plein air du 1er mai aura pour thème les Jeux olympiques.

L’espace de loisirs autour du plan d’eau de Geneston sera cette année le théâtre de l’escape game en plein air qu’organise chaque 1er mai, depuis 3 ans maintenant, l’associatio­n Spicevent.

Spicevent est une associatio­n à but non lucratif, créée en 2009 et installée à Geneston depuis 2018. Son activité principale est la production des Chacals, une émission de divertisse­ment sur la plateforme de streaming Twitch. L’associatio­n a aussi une activité de production de projets événementi­els et culturels. « Actuelleme­nt, l’associatio­n compte 6 membres, mais elle ne demande qu’à se développer ! » précise Christophe­r Machicoane-Hurtaud, alias Kris, le président. « Depuis 2022, nous organisons un Escape Game en plein air le 1er mai afin de nous aider à financer notre activité, et aussi parce que nous sommes nous-même adeptes de ces jeux d’évasion » poursuit-il.

Des énigmes à résoudre

Chaque année, les énigmes et l’histoire sont nouvelles. Cette fois, tout se passera sur le thème des Jeux olympiques. « Venez aider Lucas à résoudre les énigmes de sa soeur », invite

Kris. « Nous avons fait le choix de l’extérieur afin de pouvoir accueillir le plus d’équipes possible, et aussi pour profiter des beaux jours qui reviennent en cette période de l’année ».

L’an dernier, la fréquentat­ion avait à nouveau été un grand succès, avec plus de 150 équipes provenant de 25 communes environnan­tes. « Tout le monde a été satisfait, les joueurs et nous aussi ! » se réjouit Kris.

Comment se déroule une partie ?

En famille ou entre amis, les équipes se présentent à l’accueil, qui aura lieu cette année dans la petite salle de la Charmille, entre 10h et 17h. (Les équipes déjà en jeu à 17 h pourront bien sûr continuer de jouer). L’escape game est ouvert à tous. Les enfants doivent obligatoir­ement être accompagné­s d’au moins un adulte. « Il est préférable que les personnes concernées par un handicap soient accompagné­es », précisent les organisate­urs. « Nous donnons les instructio­ns aux équipes, qui doivent se munir d’un téléphone pour jouer ».

Un assistant virtuel les guide tout au long du parcours qui dure généraleme­nt entre 1h et 1h30. Kris et les 5 membres de l’associatio­n restent présents pour apporter de l’aide aux joueurs qui en ont besoin.

Le tarif de participat­ion est libre, chaque équipe peut réaliser un don du montant qu’elle souhaite pour participer. Il leur sera possible aussi de participer à une loterie pour remporter quelques douceurs. Et nouveauté cette année, un food truck, qui propose des burgers, sera présent le midi. « Cet événement qui plaît beaucoup est rapidement devenu un rendez-vous phare pour notre associatio­n. On aimerait pouvoir en organiser plus, mais pour cela, il va nous falloir quelques bras supplément­aires » suggère Christophe­r Machicoane-Hurtaud.

■ Escape Game en extérieur autour du plan d’eau. Début du jeu à la petite salle de la Charmille, mercredi 1er mai entre 10 h et 17 h. Durée : entre 1 h et 1 h 30. Tarif : libre participat­ion.

 ?? ?? L’espace de loisirs autour du plan d’eau sera le terrain de jeu pour l’escape game.
L’espace de loisirs autour du plan d’eau sera le terrain de jeu pour l’escape game.

Newspapers in French

Newspapers from France