L'Hebdo de Sèvre et Maine

L’AS Vieillevig­ne-La Planche toujours en panne de victoire

-

L’AS Vieillevig­ne La Planche n’a réussi à obtenir que le nul 1-1 sur sa pelouse face à TiercéChef­fes. Et est relégable à deux journées de la fin.

Dimanche dernier, l’AS Vieillevig­ne-La Planche recevait Tiercé Cheffes pour le compte de la 20e journée de Régional 2. Un match de bas de tableau puisqu’il opposait les deux derniers du championna­t.

Les hommes de David Morisseau ont raté l’occasion de prendre trois précieux points dans leur course au maintien, eux qui ont pourtant dominé la rencontre. D’entrée de jeu, les Verts de l’ASVP donnaient le rythme à leur adversaire en maintenant la possession et en jouant des transition­s rapides. Leur plan de jeu ne tardait pas à montrer son efficacité : Thomas Morisseau ouvrait le score à la 20e minute de jeu. Galvanisés, les locaux continuaie­nt de mettre la pression tout en subissant un vent fort déviant pas mal de frappes. Malgré quelques belles occasions, le score restait à 1-0 à la pause.

Aucune victoire depuis décembre

Même scénario en 2e période

: les Verts, soutenus par leur public à La Planche, multipliai­ent les situations sans réussir à breaker : « On n’arrive pas à tuer le match, on n’a pas confiance, on doute à cause des résultats négatifs

depuis janvier », constate David Morisseau, joueur et entraîneur de l’ASVP. Une situation qui profite à Tiercé Cheffes pour revenir au score dans les dernières minutes sur coup de pied arrêté. « On a dû avoir 15 corners, eux 4. On

a du gabarit, eux non, c’est frustrant », regrette David

Morisseau.

L’ASVP n’a plus gagné depuis décembre et est avantderni­er de sa poule, avec deux points de retard sur le 10e Les Sorinières. Son espoir de maintien reste mince : « On n’avait pas le droit de perdre. Il nous reste deux matchs, on va les jouer à fond, mais il faut être lucide sur nos prestation­s, nos performanc­es et notre niveau ».

 ?? ?? L’AS Vieillevig­ne-La Planche (en vert) a dominé, mais n’a pas gagné face à Tiercé-Cheffes, lanterne rouge du championna­t.
L’AS Vieillevig­ne-La Planche (en vert) a dominé, mais n’a pas gagné face à Tiercé-Cheffes, lanterne rouge du championna­t.
 ?? ?? Thomas Morisseau avait ouvert le score pour l’ASVP.
Thomas Morisseau avait ouvert le score pour l’ASVP.

Newspapers in French

Newspapers from France