L'Hebdo de Sèvre et Maine

Dimanche de fête à l’AS Maine et Mouzillon

Les championna­ts de district commencent à livrer leur verdict. En D1, l’AS Maine est assurée de monter en région pour la première fois de son histoire. Mouzillon retrouve la D2.

- • Vincent Malboeuf

Le champagne (ou le muscadet) a dû couler à flots dimanche soir du côté d’Aigrefeuil­le-Remouillé et Mouzillon. Les clubs de l’AS Maine et de l’Etoile ont fêté la montée de leur équipe fanion alors qu’il reste encore deux journées à disputer.

A Nozay, l’AS Maine n’a pu faire mieux que 0-0 mais l’essentiel était ailleurs : celui d’assurer la première place de son groupe de Division 1 et donc de monter pour la première fois de son histoire au niveau régional. Après ce nul, les joueurs de Martin Denis ne peuvent plus être rejoints par Savenay ni par Clisson, neuf points derrière. De quoi célébrer comme il se doit ce titre en compagnie de leurs nombreux supporters venus en bus. Il leur reste deux matchs avant la grande trêve : deux derbys face à l’ES Vertou et Clisson…

Deux autres clubs en position de monter

De leur côté, les Mouzillonn­ais ont gagné 2-0 sur la pelouse de Legé dimanche. Leur 14e victoire en 16 matchs (pour deux nuls) qui les assure de la première place de leur championna­t de D3, eux qui ont sept points d’avance sur l’équipe D de l’USSA Vertou. L’Etoile retrouve donc le championna­t de D2, un an après l’avoir quitté.

D’autres clubs du Vignoble nantais sont bien partis pour monter également. En D2, le FC Entente du Vignoble a trois points d’avance sur son dauphin le FC Sud Sèvre et Maine… qu’il rencontrer­a lors de la dernière journée le 19 mai prochain.

Dans un autre groupe, le leader s’appelle FC Gétigné-Boussay. La fusion, qui a loupé de peu la montée ces deux dernières saisons, a six points d’avance sur le duo Sainte-Luce-La Chevrolièr­e à deux journées de la fin.

 ?? ?? Dimanche, l’AS Maine a fêté sa montée historique en Régional 3.
AS Maine
Dimanche, l’AS Maine a fêté sa montée historique en Régional 3. AS Maine

Newspapers in French

Newspapers from France