L'Hebdo de Sèvre et Maine

LE RESTE DU CONSEIL EN 2 POINTS

-

1. Le futur arrêt de cars rue de la Pénissière se précise

C’est l’une des mesures retenues dans le cadre du programme de sécurisati­on de la rue Jean-Moulin : à compter de la rentrée prochaine, les cars scolaires n’empruntero­nt plus l’axe, mais s’arrêteront rue de la Pénissière. Un aménagemen­t spécifique va être réalisé dans le prolongeme­nt du plateau surélevé existant, accompagné de chicanes, de trottoirs bordurés et d’un marquage spécifique. Les travaux devraient débuter en juillet et s’étaler sur toute la période des vacances d’été. Montant estimé : près de 92 000 euros.

Pour mener à bien ce projet, les élus ont conclu une convention avec le Départemen­t de Vendée, en charge de l’entretien de cette portion située dans le prolongeme­nt de la RD 763.

Ils ont aussi décidé de déposer une demande de subvention au titre de la répartitio­n des amendes de police. Ces deux décisions ont été approuvées à l’unanimité des élus présents, les membres de la liste d’opposition Faire équipe et choisir à Cugand ayant décidé, en tout début de séance, de quitter la réunion, pour exprimer leur désaccord sur les propos rapportés dans le compte rendu officiel du conseil municipal du 22 février.

2. Transfert des archives

Les registres d’état civil de la commune datant de 1792 à 1903, et des documents annexes de la paroisse remontant jusqu’au XVIe siècle, vont quitter le coffre-fort de la commune. Ils vont être confiés aux Archives départemen­tales de Vendée, qui veilleront à leur conservati­on. Seuls les registres des

120 dernières années seront conservés localement.

Newspapers in French

Newspapers from France