L'Hebdo de Sèvre et Maine

Près de 500 enfants attendus au tournoi de football

-

Ce samedi 4 mai, le stade de la Roche Corbinière verra s’affronter 48 équipes de jeunes footballeu­rs U10 à U13.

Ils sont environ 500 joueurs âgés de 9 à 12 ans (U10 à U13) à se donner rendez-vous pour un tournoi qui fêtera sa 32e édition. Originaire­s des Pays de la Loire, les 48 équipes et leurs coachs s’affrontero­nt dans une ambiance conviviale et festive. Pour l’ensemble des joueurs, un souhait en tête, remporter la coupe pour le moment détenue par les anciens vainqueurs du tournoi, le FC Mouzeil-Teillé-Ligné.

Organisé par la commission tournois du FC Entente du vignoble, le club qui comptabili­se 483 licenciés et 67 coachs et dirigeants espèrent faire déplacer les foules pour assister à cette rencontre sportive.

De nombreux stands prévus

Dès l’ouverture à 9h jusqu’à la finale prévue à 17h, les supporters pourront participer à des animations préparées par la soixantain­e de bénévoles présents sur la journée. Ils pourront par exemple jouer au jeu des enveloppes pour espérer repartir avec le gros lot. Un stand de restaurati­on et de buvette sera installé pour ravir les papilles du public. « Cette année, nous aurons même un stand d’huitres » précise Maxence Burgeaud, membre de la commission.

Deux équipes venues de Haute-Savoie

Ce jeudi 2 mai, deux équipes venues du club Etoile sportive de Valleiry (ETS Valleiry) ont pris la route pour rejoindre les terres du vignoble nantais. Grâce à un ancien joueur du FC Entente du vignoble devenu coach en Haute-Savoie, plusieurs jeunes participer­ont à ce tournoi à plus de 750 kilomètres de leur ville d’origine. Lors de leur séjour qui se terminera le dimanche 5 mai, les deux équipes logeront à la Maison familiale et rurale (MFR) d’Aigrefeuil­le sur Maine.

Les prochains rendez-vous

La commission en charge de l’organisati­on des tournois retrouva ses supporters lors des deux autres manifestat­ions prévues dans l’année. La première rassembler­a des équipes exclusivem­ent féminines et la deuxième, prévue pendant les périodes de Noël, se déroulera en salle.

Newspapers in French

Newspapers from France