L'Hebdo de Sèvre et Maine

Retour en chiffres sur les 20 ans du festival Cep Party

L’édition des 20 ans du festival culturel dédié à la jeunesse et porté par le Champilamb­art, Cep Party, s’est déroulée du 2 au 19 avril. Au total, 9550 spectateur­s ont été accueillis pendant ces trois semaines d’anniversai­re.

-

« Nous voici remplis d’énergie pour les 20 ans à venir», s’enthousias­mait l’équipe du Champilamb­art, au soir de la clôture de cette édition anniversai­re. « Nous sommes prêts à continuer ce beau projet de territoire qui réunit scolaires et familles sur le Vignoble nantais ».

➜ 9 950 spectateur­s au total

Au total, 9 950 spectateur­s ont pu participer à cet événement culturel dédié à la jeunesse, qui s’est tenu du 2 au 19 avril. On fait le point en chiffres.

La semaine spéciale dédiée aux ados a rassemblé 1 000 élèves du territoire sur les 8 spectacles réservés aux établissem­ents scolaires, et 280 autres adolescent­s lors des 2 séances tout public. Il y a également eu 10 interventi­ons dans les classes « les brigades Momo » autour du «Malade imaginaire» qui ont permis de toucher 252 élèves et 6 ateliers de 2 h autour du spectacle « Puissant.e.s » qui ont rassemblé 161 élèves.

➜ 200 participan­ts au flashmob

Le week-end festif pour lancer cette édition spéciale a réuni 200 participan­ts pour le flash mob sur le marché de Vallet et 600 spectateur­s. Pour le préparer, les associatio­ns « danse » des deux collèges de Vallet et Vallet danse avaient bénéficié de plusieurs heures d’ateliers pendant un mois. Quand au spectacle gratuit d’ouverture à Saint-Julien-deConcelle­s, 350 personnes s’y sont rendues.

➜ 204 classes

Du côté des scolaires, 5 600 spectateur­s (élèves et accompagna­teurs confondus) ont pu assister aux spectacles programmés. Il y a eu notamment 34 représenta­tions pour les maternelle­s et élémentair­es du Vignoble, soit 204 classes, 50 écoles et une cinquantai­ne de cars qui ont sillonné les routes du territoire. Le 2e flash mob des 20 ans, qui s’est lui tenu dans le parc du Champilamb­art, a réuni 500 enfants des écoles élémentair­es de Vallet et 200 spectateur­s.

➜ 2300 personnes accueillis sur les spectacles famille

Du côté des familles, 11 séances tout public ont eu lieu au Champilamb­art évidemment, mais aussi à Boussay, Clisson, à Haute-Goulaine, à Saint-Juliende-Concelles et au Loroux-Bottereau. Deux spectacles ont été annulés pour cause de blessures, mais ont été remplacés au pied levé. Au total, 2 300 personnes ont été accueillie­s lors de ces spectacles, pour un taux de remplissag­e de 92 %.

➜ 56 profession­nels du spectacle

Pour finir, la journée de rencontre profession­nelle a permis à 56 profession­nels du spectacle du Grand Ouest de découvrir 4 créations belges. Pour l’équipe du Champilamb­art, cette édition anniversai­re a rempli ses objectifs. « Vivement 2025 pour de nouvelles aventures », s’impatiente-t-elle déjà !

 ?? ?? Le spectacle ConnexiO, proposé gratuiteme­nt pour célébrer ces 20 ans, a attiré 350 personnes à Saint-Julien-de-Concelles. Initialeme­nt prévu en extérieur au plan d’eau du Chêne, il s’est finalement tenu à l’intérieur de la salle de la Quintaine en raison des mauvaises prévisions météo du jour. Le Champilamb­art
Le spectacle ConnexiO, proposé gratuiteme­nt pour célébrer ces 20 ans, a attiré 350 personnes à Saint-Julien-de-Concelles. Initialeme­nt prévu en extérieur au plan d’eau du Chêne, il s’est finalement tenu à l’intérieur de la salle de la Quintaine en raison des mauvaises prévisions météo du jour. Le Champilamb­art
 ?? ?? 500 enfants des écoles élémentair­es de Vallet se sont réunis pour le grand flash mob des 20 ans. Ils étaient ici en répétition avant le Jour J. Le Champilamb­art
500 enfants des écoles élémentair­es de Vallet se sont réunis pour le grand flash mob des 20 ans. Ils étaient ici en répétition avant le Jour J. Le Champilamb­art

Newspapers in French

Newspapers from France