L'Hebdo de Sèvre et Maine

Soirée disco pour trek solidaire

- • Coralie GANIVET

«On n’est pas encore parties que c’est déjà très endurant », plaisante Manuella Berthomé. Cette habitante du Bignon prépare un trek solidaire au Maroc avec deux de ses amies qui vivent dans la région d’Ancenis, Nadège Kerlheus et Nathalie Lesage.

Les trois quinquas ont déjà mené plusieurs actions pour financer leur Trek Rose Trip, comme l’organisati­on d’un thé dansant. « C’était très sympa et ça nous a donné l’envie de faire un autre événement festif », explique la locale de l’équipe.

Un DJ aux platines

Ce samedi 4 mai, elles donnent ainsi rendez-vous à tous les amateurs de musique des années 80-90 et 2000 à les rejoindre à la salle polyvalent­e du Bignon pour une soirée disco animée par un DJ. « L’idée, c’est de venir s’amuser, de profiter d’un moment festif en famille ou entre amis», invite-t-elle. « Le tout au profit d’une bonne cause». Car Les Korriganes ne se préparent pas à marcher 15 à 19 km par jour pendant 3 jours dans le désert marocain, juste pour relever un défi sportif. «Le Trek rose Trip est organisé par un tour opérateur en partenaria­t avec l’associatio­n Ruban Rose, qui oeuvre dans la lutte contre le cancer du sein, et Les enfants du désert, qui intervient dans la province d’Errachidia, dans le sud-est du Maroc, pour la scolarisat­ion des enfants notamment », détaille Manuella. Ainsi, sur les 7500 euros dont elles ont besoin pour financer intégralem­ent leur voyage, 1 500 euros doivent être reversés à chacune de ces deux associatio­ns.

Course prévue en octobre

Pour l’heure, l’équipe a réuni quelque 3000 euros. Elle est donc encore assez loin du compte, sachant que le départ est prévu pour octobre prochain. Départ qu’elles ont déjà repoussé d’un an pour cause d’événements personnels. « On a encore plein d’idées d’actions en tête pour atteindre notre objectif. Ça nous demande beaucoup d’énergie, mais on est motivées donc on va y arriver », positive la Bignonnais­e.

D’ici là, elles invitent tout le monde à venir danser et s’amuser avec elles. Vous ne pourrez pas les louper avec leur tee-shirt rose aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein justement, et leurs lunettes fluo. « D’ailleurs, si certains ont envie de venir avec des accessoire­s dans le thème disco, qu’ils n’hésitent pas ». Alors à vos perruques et autres boucles d’oreilles boule à facette !

■ Soirée disco samedi 4 mai de 19 h 30 à 1 h 30 à la salle polyvalent­e du Bignon, rue du Stade. Bar et snacking sur place. Tarifs : 10 € l’entrée,

5 € jusqu’à 10 ans. Réservatio­n conseillée auprès de Manuella Berthomé au 06.99.03.32.10 ou billetteri­e en ligne sur HelloAsso via le lien : https://vu.fr/tVfqJ. Possibilit­é de venir sans réservatio­n le jour J.

 ?? ?? Nathalie, Manuella et Nadège organisent une soirée disco pour participer au financemen­t de leur trek solidaire dans le désert marocain en octobre prochain. Les Korriganes
Nathalie, Manuella et Nadège organisent une soirée disco pour participer au financemen­t de leur trek solidaire dans le désert marocain en octobre prochain. Les Korriganes

Newspapers in French

Newspapers from France