L'Hebdo de Sèvre et Maine

Elle rejoint un réseau d’expertscom­ptables à l’approche nouvelle

-

Conseillèr­e indépendan­te en stratégie, Sandrine Batard a rejoint le cabinet Edaf, jeune réseau national à l’approche nouvelle dans le secteur des experts-comptables.

Indépendan­te depuis 20 ans dans différents domaines (le diagnostic immobilier, le conseil en gestion et les missions d’assistante administra­tive et de comptes auprès des entreprise­s), Sandrine Batard se lance dans une nouvelle activité. La conseillèr­e en stratégie qui a côtoyé des gérants de TMP et PME vient de rejoindre le réseau national Edaf.

Lancé il y a plus trois trois ans par Olivier Deleau, expertcomp­table, le jeune réseau compte une quarantain­e de franchisés. En Loire-Atlantique, Sandrine Batard est la deuxième conseillèr­e en stratégie.

Avant de démarrer son activité, elle a suivi une formation à Strasbourg, siège du cabinet d’expertise-comptabili­té qui regroupe une centaine de collaborat­eurs.

La spécificit­é de la démarche novatrice dans son approche de l’analyse des comptes s’appuie sur deux principes qui bousculent la profession.

La première est la digitalisa­tion des documents de l’entreprise.

Une méthode novatrice

« La méthode comptable est 100 % dématérial­isée. Elle est envoyée à Strasbourg où les experts-comptables la supervisen­t », explique Sandrine Batard. Intérêt de la démarche, la dématérial­isation permet de gagner plus de temps sur l’analyse des chiffres de l’entreprise.

La seconde tient dans la fréquence de l’accompagne­ment.

« Cela permet aux entreprise­s d’avoir un bilan, une photo de leur situation une fois par mois, au lieu d’une fois par an. Bref, de savoir où ils vont et de ne pas naviguer à vue », explique celle qualifiée par le réseau d’Experviseu­re. Sandrine Batard, dont l’activité est installée à son domicile, est là pour apporter conseils, analyses et écoute aux dirigeants. Mensuellem­ent. « On les accompagne pour qu’ils aient une visibilité permanente sur la santé de leur entreprise. Pour que les dirigeants soient capables d’avoir le résultat de l’entreprise à l’instant T », explique Sandrine Batard.

Petites et moyennes entreprise­s

Le réseau a aussi intégré des plateforme­s de ressources humaines et de paiement, qui permet le traitement des factures fournisseu­rs en ligne. « L’objectif est de faire gagner du temps aux dirigeants en les libérant de tâche chronophag­e qu’est la gestion administra­tive », explique le nouveau réseau national que vient de rejoindre Sandrine Batard. La conseillèr­e cible les petites et moyennes entreprise­s de tous les secteurs d’activités (bâtiment, commerce, prestation­s de services .... ), situées dans le sud Loire.

■ Contact : Sandrine Batard au 06 62 46 00 56 ou s.batard@edaf.fr

 ?? ?? Sandrine Batard a rejoint le réseau national Edaf. Elle conseille les petites et moyennes entreprise­s.
Sandrine Batard a rejoint le réseau national Edaf. Elle conseille les petites et moyennes entreprise­s.

Newspapers in French

Newspapers from France