L'Hebdo de Sèvre et Maine

VERTOU 3 points à l’extérieur pour Vertou

-

En déplacemen­t à Challans samedi dernier, l’USSA s’est imposé sur le plus petit des scores 1-0.

C’est l’une des satisfacti­ons de cette nouvelle victoire à l’extérieur : l’effectif d’Yvonnick Sidaner était encore privé de plusieurs éléments importants, aussi bien en attaque qu’en défense. « J’ai pu lancer quelques joueurs qui n’avaient eu que peu de temps de jeu cette saison en National 3, comme Nathan Pereira par exemple », livre le coach.

Avec une moyenne d’âge de 20 ans sur la ligne défensive, les jeunes de l’USSA Vertou devaient montrer qu’ils avaient des jambes face à une équipe challandai­se expériment­ée. Le défenseur Kylian Baudry sorti sur blessure au bout de 20 minutes, l’absence de Thomas Boucard et la suspension d’Anthony Walongwa venaient encore plus perturber les forces défensives vertavienn­es. « Ils ont montré qu’ils avaient le niveau sur un match, il faudra le faire sur une saison entière maintenant. »

Invaincus depuis le 23 mars

C’est la 2e victoire d’affilée à l’extérieur sans prendre de but pour les Rouges, une autre source de satisfacti­on pour le technicien : « D’habitude, c’est nous qui prenions des buts en fin de rencontre, cette fois c’est nous qui le mettons. On sait que quand on ne prend pas de buts, on a une attaque dynamique qui marque quasiment tout le temps. » En effet, Alois Kisaku a offert la victoire aux siens à la fin du temps réglementa­ire.

Le podium comme bonus

Ce n’est pas une priorité pour le groupe vertavien, mais ce serait un bonus apprécié. Toujours 4e de sa poule de N3, l’USSA Vertou est à 2 points du podium. « On veut surtout engranger de l’expérience pour les jeunes, notamment sur les matchs à l’extérieur comme celui-ci, où il faut montrer une grosse solidité et cohésion de groupe. »

Gros match à domicile contre Nantes

Sévèrement punis 5-0 lors du match aller en janvier dernier, les hommes d’Yvonnick Sidaner ont à coeur de montrer un visage différent sur leur pelouse avec une meilleure prestation individuel­le et collective. « On ne se prend pas la tête pour autant, c’est l’avantage d’un effectif jeune : on rebondit vite, poursuit le coach, en parlant de cette confrontat­ion avec le leader de la poule. On veut montrer que le match aller n’était qu’un accident et qu’on est capable de rivaliser avec une équipe comme Nantes. » Petit challenge supplément­aire : la Sainte-Anne reste invaincue à domicile cette saison et aimerait le rester jusqu’au bout !

 ?? ?? Les Vertaviens (en rouge) avaient concédé un nouveau nul en championna­t de National 3, contre Fontenay (1-1) début avril. Archives HSM
Les Vertaviens (en rouge) avaient concédé un nouveau nul en championna­t de National 3, contre Fontenay (1-1) début avril. Archives HSM

Newspapers in French

Newspapers from France