L'Hebdo de Sèvre et Maine

Pas de miracle pour le FC Saint-Julien Divatte

Outsider face à la réserve du Mans, leader de R1, le FC Saint-Julien Divatte s’incline logiquemen­t en demi-finale de coupe des Pays de la Loire (3-1)

-

DIVATTE-SUR-LOIRE

La marche était définitive­ment trop haute pour le FC Saint-Julien Divatte. Opposés à la réserve du Mans, leader de la poule A de R1 dans le dernier carré de la coupe des Pays de la Loire, les hommes de Loïc Tainguy savaient qu’un nouvel exploit était nécessaire pour s’offrir une finale, un mois après une qualificat­ion rocamboles­que face à Beaucouzé. Cette fois, l’exploit n’aura pas eu lieu. Face à une formation du Vignoble fatiguée après une première saison en R1 éreintante, les Manceaux n’ont pas tardé à faire valoir leur supériorit­é. 3-0 après une demiheure de jeu : l’affaire était déjà entendue.

«On est passé à côté de notre sujet, pointe Loïc Tainguy. Je pense qu’eux ont évolué à leur niveau. Mais ce que l’on a montré était beaucoup trop insuffisan­t pour espérer quelque chose. » L’addition aurait pu être plus salée encore sans un Robin Vaugrand des grands jours dans les cages. Finalement, Johan Cadorel, déjà buteur héroïque lors du quart de finale, réduit la marque en deuxième mi-temps.

Le FC Saint-Julien Divatte sauve l’honneur, mais ne verra donc pas la finale de la coupe des Pays de la Loire qui aurait dû se tenir quasiment à domicile, à Thouaré-sur-Loire. » On ne peut pas vraiment avoir de regrets, tempère le coach. Les gars ont fait avec les moyens du moment. L’effectif est loin d’être pléthoriqu­e et a beaucoup donné depuis le début de la saison, sans véritable pause avec nos parcours en coupe. On est fatigués et cela se voit. Cela fait quelques semaines qu’on a du mal à produire un football de qualité. «

Même si le FCSJD tire la langue, l’essentiel est assuré. Les joueurs de la fusion, promus en R1, ont validé leur maintien en championna­t au plus haut niveau régional assez sereinemen­t, sans jamais avoir flirté avec la zone rouge. Le plus dur sera de confirmer pour un groupe qui devrait être largement remanié à l’intersaiso­n, mais qui conservera Loïc Tainguy à sa tête.

« On ne peut pas vraiment avoir de regrets »

 ?? ?? Les coéquipier­s de Pierre-Alexis Vergnaud n’ont pas fait le poids en demi-finale de coupe des Pays de la Loire.
Les coéquipier­s de Pierre-Alexis Vergnaud n’ont pas fait le poids en demi-finale de coupe des Pays de la Loire.

Newspapers in French

Newspapers from France