L'Hebdo de Sèvre et Maine

CLISSON En finale régionale, les féminines de Clisson n’ont pas démérité

-

Sur la plus haute marche régionale, les féminines du SAC Clisson ont rivalisé pendant 50 minutes face au CO Pontlieue.

Elles portent l’iconique maillot rouge et vert sur le dos, mais la réputation des MMS, la section féminine du SAC Clisson, dépasse les simples frontières clissonnai­ses. En associatio­n avec les clubs de Cholet et des Herbiers, l’équipe de rugby féminin à X disputait dimanche sa finale régionale face au CO Pontlieue. Si les joueuses de l’entente n’ont pas démérité jusqu’au début de la deuxième période, en faisant jeu égal avec des Sarthoises habituées à ce genre de joutes, l’équipe s’est finalement écroulée physiqueme­nt dans le dernier tiers de la rencontre.

La lourde défaite (44-12) masque ainsi une rencontre plutôt équilibrée jusqu’à la 50e minute. Et une saison réussie dans l’ensemble, marquée par une première place dans la phase régulière.

« C’est une très belle saison malgré tout avec un développem­ent des joueuses et l’incorporat­ion dans l’effectif de joueuses de moins de 18 ans, se réjouit Stéphane Jaunasse en charge de la section féminine du club. Pontlieue est une place forte du rugby féminin régional et nous avons su leur tenir tête en affichant un beau visage, tant sur le plan offensif que défensif. Nous avons simplement lâché physiqueme­nt. »

Montaigu arrive dans l’entente

Passée cette première expérience réussie, la section née il y a à peine dix ans se tourne vers l’avenir avec un objectif à terme : passer du rugby à X - sans troisièmes ligne, et centres - au rugby à XV. Pour satisfaire son ambition, l’entente s’ouvrira dès l’an prochain à un nouveau club. Montaigu rejoint ainsi l’aventure, à la fois pour la section des plus de 18 ans, mais aussi pour la section jeune qui fera ses premiers pas l’an prochain.

« Une très belle saison malgré tout »

« On travaille sur la promotion du rugby féminin »

« Cela doit nous permettre de créer un vivier qui va alimenter le groupe senior, poursuit Stéphane Jaunasse. On travaille sur la promotion du rugby féminin qui doit constituer un élément important dans le cadre du développem­ent du club. »

Cette première finale régionale en appelle donc d’autres. Pour le SAC Clisson, ce ne sera pas la seule de la saison. Champions inter-régionaux en titre, les juniors masculins clissonnai­s s’inscrivent sur les traces de leurs jeunes ainés.

Dimanche au Mans, les U19 disputeron­t la finale régionale face à La Roche-sur-Yon avec l’espoir de réaliser le doublé.

 ?? SAC Clisson ?? Les féminines de Clisson se sont inclinées en finale.
SAC Clisson Les féminines de Clisson se sont inclinées en finale.

Newspapers in French

Newspapers from France