HP Bu­si­ness For­ma­tion France

L'Informaticien - - DOSSIER -

HP vient de faire mi­grer ses lo­caux dans un nou­veau bâ­ti­ment si­tué à Bou­logne-Billan­court, où il dis­pen­se­ra dé­sor­mais ses for­ma­tions in­tra et in­ter-en­tre­prises. La force de HP est de faire par­tie « d’une or­ga­ni­sa­tion mon­diale », ce qui lui pro­cure plu­sieurs avan­tages. À sa­voir : l’ubi­qui­té des for­ma­tions, la col­la­bo­ra­tion avec de nom­breux par­te­naires (Mi­cro­soft, VM­ware et consorts), le bé­né­fice de 35 ans d’ex­pé­rience et sur­tout des for­ma­tions en avant-pre­mière sur des pro­duits qui cor­res­pondent aux ten­dances que l’on re­trouve dans l’in­dus­trie in­for­ma­tique. L’offre de HP – dis­pen­sée au­près des clients (50 %), des par­te­naires (25 %) et les col­la­bo­ra­teurs (25 %) – est ar­ti­cu­lée au­tour de trois axes :

La for­ma­tion tech­nique au­tour des in­fra­struc­tures et des pro­duits, de la ges­tion de pro­jet et du « dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel » – mar­ke­ting, ma­na­ge­ment, etc.

Les nou­veaux en­jeux IT, is­sus de l’ex­pé­rience ac­cu­mu­lée par HP dans dif­fé­rents pro­jets – Cloud, mo­bi­li­té, da­ta­cen­ter, com­mu­ni­ca­tions uni­fiées, sto­ckage, sau­ve­garde, vir­tua­li­sa­tion, etc.

L’ac­com­pa­gne­ment pour les grands pro­jets IT au­tour de l’ana­lyse de com­pé­tences, la con­duite du chan­ge­ment et le dé­ve­lop­pe­ment du conte­nu no­tam­ment. À Bou­logne, HP dis­pen­se­ra cette an­née en­vi­ron 500 cours à en­vi­ron 12 000 par­ti­ci­pants pour en­vi­ron 25 for­ma­teurs.

Le nou­veau bâ­ti­ment de HP Edu­ca­tion Ser­vices si­tué à Bou­logne-Billan­court.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.