Co­dage de l’in­ter­face Hel­lo­world.html

L'Informaticien - - SOLUTIONS IT WINDOWS / APP OFFICE 2013 - <script src="of­fice.js"></script>

On l’a vu, l’in­ter­face de votre App est un simple fi­chier HTML 5. Vous pou­vez lui as­so­cier des res­sources CSS 3 et bien évi­dem­ment y in­cor­po­rer vos fra­me­works Ja­vaS­cript pré­fé­rés (JQue­ry et con­sors). Si vous vou­lez que votre page web fasse autre chose qu’af­fi­cher un simple « Hel­lo World », il va bien fal­loir co­der un brin d’in­te­rac­ti­vi­té avec l’uti­li­sa­teur et d’in­ter­ac­tion avec le do­cu­ment. Ce­la com­mence par l’in­té­gra­tion de la li­brai­rie Of­fice Ja­vaS­cript par un simple : Le fi­chier « of­fice.js » est dis­po­nible sur le site dev.of­fice.com et consti­tue le coeur du SDK. Il est aus­si in­té­gré aux dif­fé­rents ou­tils de Dev et SDK pro­po­sés par Mi­cro­soft (cf en­ca­dré). Vous pou­vez aus­si ré­fé­ren­cer une ver­sion dis­po­nible pu­bli­que­ment sur l’un des ser­veurs Mi­cro­soft tels que https://az88874.vo.msecnd. net/api/1.0/of­fice.js. La se­conde chose à faire, Fra­me­work par un simple :

c’est

d’ini­tia­li­ser

Of­fice.ini­tia­lize = func­tion (er­reur) { }

le Notre ap­pli­ca­tion est in­te­rac­tive. Un bou­ton va per­mettre d’in­sé­rer un ta­bleau de don­nées dans le texte Word ou la feuille de cal­cul Ex­cel. Il suf­fit sim­ple­ment que le Ja­vaS­cript as­so­cié à ce bou­ton uti­lise l’API sui­vante pour in­sé­rer des don­nées dans le do­cu­ment :

Of­fice.context.do­cu­ment. setSe­lec­tedDa­taA­sync(MyAr­ray, { coer­cionType: 'ma­trix' });

L’ar­gu­ment coer­cionType dé­crit le type d’in­for­ma­tion en­voyé vers le do­cu­ment Of­fice. Dans notre exemple, nous y trans­fé­rons un ta­bleau. Mais nous au­rions tout aus­si bien pu en­voyer du conte­nu tex­tuel (coer­cionType: 'html') ou même du conte­nu enrichi avec images et mise en forme via du HTML (coer­cionType: 'html'). Pour qu’une app soit in­te­rac­tive, il faut qu’elle puisse ré­agir aux évé­ne­ments pro­vo­qués par les ac­tions de l’uti­li­sa­teur. La li­brai­rie Of­fice.js pro­pose toute une col­lec­tion d’évé­ne­ments à la­quelle votre App peut s’abon­ner. Notre exemple « Hel­lo World » va ré­agir à la sé­lec­tion d’un élé­ment dans le do­cu­ment puis af­fi­cher ce conte­nu sé­lec­tion­né dans l’app.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.