L'Informaticien

3 Questions à Michel Lopez, Senior Program Manager, Projet Windows App Studio

-

Quelle est la cible première de Windows App Studio ?

Mon exemple typique, c’est celui du restaurant qui veut créer sa propre applicatio­n sans passer par une Web Agency. Sans compétence en programmat­ion, il peut créer en une heure une applicatio­n qui fonctionne sur tous les PC et les Windows Phone pour présenter son restaurant, ses menus, etc. C’est aussi un point d’entrée dans l’univers des Apps Windows. Nombre de nos utilisateu­rs sont des développeu­rs iOS ou Android qui cherchent un moyen simple d’aborder la plate-forme et de comprendre comment elle fonctionne. C’est enfin un outil de prototypag­e simplifié qui permet d’aller beaucoup plus loin en télécharge­ant soit les NuGets, soit la solution Visual Studio générée.

On sait que Microsoft pratique une omerta totale sur son Store, mais combien de développeu­rs utilisent-ils l’App Studio ?

Ce que je peux dire, c’est qu’aujourd’hui on a plus de 3 millions de comptes Microsoft ID qui ont essayé au moins une fois App Studio. Le nombre de génération en Sideloadin­g est assez gigantesqu­e tout comme les exports Visual Studio. Le nombre de publicatio­ns directes est évidemment inférieur.

Comment voyez-vous le produit évoluer ?

On est aujourd’hui dans un modèle de consommati­on de données existantes. À court terme, on cherche à enrichir les mises en forme pour mieux couvrir les scénarios pour lesquels App Studio est aujourd’hui utilisé. À plus long terme, on souhaite ajouter des fonctions d’authentifi­cation et des composants qui permettron­t d’ajouter des modèles de création de données. On va aussi le faire évoluer vers davantage de fonctionna­lités IoT qui arriveront dans le courant de l’année 2016.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France