ITPT Is­raël 2e édi­tion : la vraie « start- up na­tion »

La vraie « start- up Na­tion » La po­pu­la­tion d’Is­raël re­pré­sente 0,11 % de la po­pu­la­tion mon­diale. Or, en 2017, les en­tre­prises IT de ce pays ont le­vé 15 % des fonds dans le monde ! Cet au­tomne, 2e édi­tion d’un tour du pays pour ren­con­trer les start- up qu

L'Informaticien - - SOMMAIRE -

Les in­ves­tis­se­ments et l’ac­ti­vi­té de start- up en Is­raël sont tou­jours aus­si bouillon­nants, et ce, sur tous les fronts comme le dé­montre la va­rié­té des en­tre­prises ren­con­trées.

Web­hose. io As­pi­rer les don­nées

Pre­mière étape chez Web­hose. io, une jeune en­tre­prise créée en 2014, spé­cia­li­sée dans la col­lecte des don­nées pré­sentes sur le Web pour ali­men­ter les ou­tils ana­ly­tiques. La so­lu­tion tourne les sites web en don­nées uti­li­sables et ac­ces­sibles par tous. Ran Ge­va, CEO et fon­da­teur, pré­cise : « Notre so­lu­tion ré­pond aus­si bien aux be­soins des étu­diants qu’à ceux des plus grandes en­tre­prises. » Web­hose a au­jourd’hui 15 sa­la­riés avec 36 000 uti­li­sa­teurs ins­crits dont deux cents clients payants. Ren­table, l’en­tre­prise reste sur fonds propres et n’a pas d’en­vie d’être sou­te­nue par des fonds ou des ven­tures. Tech­ni­que­ment, la so­lu­tion col­lecte l’en­semble des don­nées du Web se­lon les be­soins de l’en­tre­prise cliente par des « craw­lers » spé­ci­fiques pour en­ri­chir les sources de don­nées des clients avant leur ana­lyse. La so­lu­tion s’étend même au Dark Web et aux ré­seaux uti­li­sant Tor. Web­hose trans­forme en­suite ces don­nées non struc­tu­rées en don­nées uti­li­sables dans un for­mat struc­tu­ré comme un for­mat XML uni­fié ou un flux RSS uni­fié. Web­hose peut pro­po­ser le ren­du des don­nées sous d’autres for­mats comme CSV si né­ces­saire pour sim­pli­fier la fu­ture ana­lyse des don­nées. La so­lu­tion est pré­sente chez Ra­boBank ( mo­dèles fi­nan­ciers et ana­lyses s’ap­puyant sur des don­nées web), Sa­les­force. com pour ali­men­ter les don­nées de Mar­ke­ting Cloud ou IBM pour en­traî­ner les moteurs de sa so­lu­tion Wat­son. Pour les uti­li­sa­teurs la so­lu­tion est gra­tuite jus­qu’à 1 000 re­quêtes par mois et en­suite son prix dé­marre à 15 $. Le prix évo­lue se­lon le nombre d’ap­pels à l’API ou la com­plexi­té de la re­quête.

Il­lu­sive Net­works Leur­rer les at­ta­quants

La sé­cu­ri­té est cer­tai­ne­ment un des sec­teurs les plus ac­tifs en Is­raël et le vi­vier de start- up dans le do­maine est im­pres­sion­nant. Une des plus en vues s’ap­pelle Il­lu­sive Net­works et pro­pose une so­lu­tion pour leur­rer les at­ta­quants par at­taques ci­blées. Le but est de rendre l’at­taque plus com­plexe et avec un coût éco­no­mique im­por­tant pour l’at­ta­quant qui l’in­cite à aban­don­ner.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.