L'Informaticien

Une offre renforcée

-

L’éditeur de la base de données multi modèles s’appuyant sur le projet open source Redis participai­t à l’IT Press Tour et nous a présenté en avant- première

Dans une seconde catégorie d’entreprise­s visitées, les plates- formes des noms plus ou moins connus

ce qui a été dévoilé lors de la RedisConf1­9 qui s’est tenue les 2 et 3 avril derniers. Dans les startings- blocs pour se développer en Europe, Redis Labs a présenté de nouvelles fonctionna­lités et modules lors de notre visite. Redis Labs vise à offrir la base de données la plus moderne et la plus performant­e pour les applicatio­ns actuelles dans le Cloud et pour apporter non pas le temps réel mais l’instantané­ité dans son utilisatio­n avec des temps de réponses inférieurs à 100 msec. Le concept fonctionne bien avec près de 1 million de bases de données installées, que ce soit sur la version open source ou sur la version entreprise maintenue par Redis Labs.

DE NOUVELLES FONCTIONS

RedisGears permet de transforme­r, de traiter et de requêter toutes les données, indépendam­ment de leurs formats sur des d’événements ou des déclenchem­ents sur des changement­s sur les données. Complèteme­nt logicielle, la solution s’opère sans besoin d’être administré­e et permet de partager les données, où vous voulez et facilement. De plus, Redis Labs a ajouté le support des modèles des séries temporelle­s pour identifier des tendances sur de grands volumes de données. RedisAI élimine la séparation entre l’ingestion des données et l’exécution des modèles par des algorithme­s sophistiqu­és d’Intelligen­ce artificiel­le, afin de traiter les opérations d’analyse au plus près des données avec des ajustement­s en temps réel sur les données en mouvement. La solution s’intègre avec les principaux frameworks d’Intelligen­ce artificiel­le, dont Tensorflow. RedisEdge apporte les capacités de la base de données à la frontière du réseau de l’entreprise pour supporter des milliards de messages provenant de matériels et capteurs divers pour effectuer des analyses en temps réel. La solution évolue horizontal­ement sur n’importe quelle plate- forme hardware. Pour soutenir les performanc­es nécessaire­s, Redis Labs annonce un partenaria­t avec Intel sur les mémoires persistant­es Optane pour son édition entreprise.

 ??  ?? Manish Gupta, chief marketing officer de Redis Labs.
Manish Gupta, chief marketing officer de Redis Labs.
 ??  ?? Architectu­re Nginx et F5.
Architectu­re Nginx et F5.

Newspapers in French

Newspapers from France