RANDY GUARD, EVP ET DI­REC­TEUR MAR­KE­TING CHEZ SAS IN­NO­VA­TION ANALYTICS

« NOUS RES­TONS CONCEN­TRÉS SUR LA FOUR­NI­TURE D’UNE PLATE- FORME D’ANA­LYSE COM­PLÈTE À NOS CLIENTS »

L'Informaticien - - À LA UNE -

Avec les ra­chats de Loo­ker par Google et de Ta­bleau par Sa­les­force, de grands ac­teurs de l’IT se ren­forcent ou entrent dans le do­maine de la BI et de l’ana­lyse de données. Comment SAS se po­si­tionne- t- il par rap­port à ces ra­chats ? SAS va- t- elle in­flé­chir sa stra­té­gie pour s’adap­ter à la conso­li­da­tion du mar­ché ? Dans quel sens ?

Ces ac­qui­si­tions sont une re­con­nais­sance du fait que l'ana­lyse et la vi­sua­li­sa­tion des données sont des élé­ments cri­tiques de la trans­for­ma­tion nu­mé­rique en cours dans les or­ga­ni­sa­tions du monde en­tier. Bien que Loo­ker et Ta­bleau aient été en concur­rence avec des com­po­santes du por­te­feuille de SAS, nous res­tons concen­trés sur la four­ni­ture d'une pla­te­forme d'ana­lyse com­plète à nos clients. SAS est un chef de file dans les do­maines de l'ana­lyse avan­cée, de la prise de dé­ci­sion et de l'ex­pé­rience client. In­dé­pen­dam­ment des fu­sions et ac­qui­si­tions ef­fec­tuées par ses concur­rents, SAS conti­nue de se concen­trer sur la créa­tion de va­leur grâce à des ana­lyses avan­cées pour ses clients. Nous al­lons conti­nuer à faire ce que nous fai­sons le mieux. Nous uti­li­sons toutes les fa­cettes du cycle de vie de l'ana­lyse, des données à la dé­cou­verte jus­qu'au dé­ploie­ment, pour ai­der les en­tre­prises à amé­lio­rer l'ex­pé­rience client, ra­tio­na­li­ser les opé­ra­tions com­mer­ciales et in­no­ver. Nous conti­nuons éga­le­ment d'étendre notre pré­sence et notre in­té­gra­tion aux en­vi­ron­ne­ments de données et d'ap­pli­ca­tions dans le Cloud.

Faut- il craindre avec ces ac­qui­si­tions que les géants du Cloud ver­rouillent ( un peu) plus les données dans leur Cloud, aux dé­pens des autres ac­teurs ?

Il est trop tôt pour voir si cette conso­li­da­tion du mar­ché en­traî­ne­ra moins d'op­tions, mais c'est quelque chose qui est cer­tai­ne­ment dans l'es­prit de nos clients. Nous consta­tons de plus en plus que les en­tre­prises veulent des op­tions, et très peu d'entre elles veulent être en­fer­mées chez un seul four­nis­seur d'ana­lyse ou un seul four­nis­seur de Cloud com­pu­ting. Si votre choix d'ana­lyse ne fonc­tionne que sur un en­semble res­treint de plates- formes de Cloud com­pu­ting, vous n'au­rez pas la même flexi­bi­li­té. SAS tra­vaille avec tous les prin­ci­paux ser­vices de Cloud com­pu­ting pour of­frir un choix maxi­mal à ses clients tout au long de leur par­cours d'ana­lyse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.