L'Informaticien

RANDY GUARD, EVP ET DIRECTEUR MARKETING CHEZ SAS INNOVATION ANALYTICS

« NOUS RESTONS CONCENTRÉS SUR LA FOURNITURE D’UNE PLATE- FORME D’ANALYSE COMPLÈTE À NOS CLIENTS »

-

Avec les rachats de Looker par Google et de Tableau par Salesforce, de grands acteurs de l’IT se renforcent ou entrent dans le domaine de la BI et de l’analyse de données. Comment SAS se positionne- t- il par rapport à ces rachats ? SAS va- t- elle infléchir sa stratégie pour s’adapter à la consolidat­ion du marché ? Dans quel sens ?

Ces acquisitio­ns sont une reconnaiss­ance du fait que l'analyse et la visualisat­ion des données sont des éléments critiques de la transforma­tion numérique en cours dans les organisati­ons du monde entier. Bien que Looker et Tableau aient été en concurrenc­e avec des composante­s du portefeuil­le de SAS, nous restons concentrés sur la fourniture d'une plateforme d'analyse complète à nos clients. SAS est un chef de file dans les domaines de l'analyse avancée, de la prise de décision et de l'expérience client. Indépendam­ment des fusions et acquisitio­ns effectuées par ses concurrent­s, SAS continue de se concentrer sur la création de valeur grâce à des analyses avancées pour ses clients. Nous allons continuer à faire ce que nous faisons le mieux. Nous utilisons toutes les facettes du cycle de vie de l'analyse, des données à la découverte jusqu'au déploiemen­t, pour aider les entreprise­s à améliorer l'expérience client, rationalis­er les opérations commercial­es et innover. Nous continuons également d'étendre notre présence et notre intégratio­n aux environnem­ents de données et d'applicatio­ns dans le Cloud.

Faut- il craindre avec ces acquisitio­ns que les géants du Cloud verrouille­nt ( un peu) plus les données dans leur Cloud, aux dépens des autres acteurs ?

Il est trop tôt pour voir si cette consolidat­ion du marché entraînera moins d'options, mais c'est quelque chose qui est certaineme­nt dans l'esprit de nos clients. Nous constatons de plus en plus que les entreprise­s veulent des options, et très peu d'entre elles veulent être enfermées chez un seul fournisseu­r d'analyse ou un seul fournisseu­r de Cloud computing. Si votre choix d'analyse ne fonctionne que sur un ensemble restreint de plates- formes de Cloud computing, vous n'aurez pas la même flexibilit­é. SAS travaille avec tous les principaux services de Cloud computing pour offrir un choix maximal à ses clients tout au long de leur parcours d'analyse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France