L'Informaticien

Discover More Paris : HPE fait le plein !

- B. G.

Le géant américain a décliné son événement Discover dans différente­s villes européenne­s dont Paris. Ce rendez- vous a fait le plein pour des sessions plénières, des conférence­s, des stands de partenaire­s et des présentati­ons sur l’ensemble du portefeuil­le produits de la marque.

HPE a refusé du monde lors de l’édition parisienne de son événement Discover More qui s’est tenue à la Seine Musicale de Paris. La manifestat­ion s’est ouverte sur différente­s sessions plénières, faisant le point sur la stratégie et les priorités sur les produits HPE qui se veut le partenaire de la transforma­tion numérique des entreprise­s en fournissan­t une expérience unifiée de l’edge au Cloud public.

Phil Davies, président en charge de L’IT hybride chez HPE, a rappelé les axes principaux de l’entreprise : le Edge, la définition du mélange de technologi­es permettant cette expérience unifiée et visant une pleine valorisati­on des données des clients. Cela passe évidemment par l’ensemble des services mis en place avec Greenlake pour apporter au client la flexibilit­é dans son type d’usage par une généralisa­tion du mode de souscripti­on et de services. Juste avant lui, Alain Melon, directeur général de HPE France, avait rappelé que tout était centré sur la donnée et que l’infrastruc­ture, les applicatio­ns et les process étaient là pour y parvenir. Alain Carpentier, directeur des ventes internatio­nales chez Aruba, une filiale de HPE spécialisé­e sur le réseau et la sécurité, a ensuite entamé un large développem­ent autour des offres d’aruba et des opportunit­és qu’apporte l’edge Computing avec au coeur du portefeuil­le produit Aruba Central et ses fonctions de segmentati­on dynamique. Il est revenu ensuite sur le rôle fondamenta­l de Clearpath et de la nouvelle architectu­re pour l’edge d’aruba avec l’annonce à venir de l’intégratio­n de fonctions d’intelligen­ce artificiel­le qui apportera des préconisat­ions en fonction du comporteme­nt des utilisateu­rs, des simulation­s d’expérience utilisateu­r pour délivrer des recommanda­tions et des correction­s automatiqu­es si nécessaire pour fournir un réseau totalement autonome.

Une exposition de l’ensemble des produits

En marge des sessions plénières était proposée une d’exposition des principaux produits de HPE avec un large espace pour les équipement­s composable­s de la gamme Synergy et Edgeline. HPE présentait aussi un bloc du superordin­ateur fourni au Genci pour le programme gouverneme­ntal autour de l’intelligen­ce artificiel­le. Nous avons noté un logiciel intéressan­t, Mix Advisor, qui permet de faire l’inventaire et réalise des préconisat­ions sur le portefeuil­le applicatif des entreprise­s et qui les classe pour voir leur éligibilit­é quant à aller dans le Cloud suivant de nombreux critères, comme la gravité des données de l’applicatio­n ou la compatibil­ité avec les API.

Des partenaire­s avaient par ailleurs leur propre espace d’exposition, dont Scality, Veeam et SCC. S’ils n’avaient pas de stands les principaux partenaire­s de HPE étaient présents dans l’assistance ainsi que de nombreux clients qui échangeaie­nt très activement avec les spécialist­es de HPE sur les stands ou en aparté.

La journée s’est conclue de manière conviviale par un cocktail et un concert privé donné par un jeune talent de la chanson française, l’artiste Clara Luciani. ✖

 ??  ?? Phil Davies, président de L’IT hybride chez HPE.
Phil Davies, président de L’IT hybride chez HPE.

Newspapers in French

Newspapers from France