L'Informaticien

Appian World Cap sur l’automatisa­tion

- BERTRAND GARÉ

Un pipeline Devops

Un nouveau module, Devsecops Deployment­s module, automatise les workflows Devops, suit de manière détaillée l’ensemble des déploiemen­ts et permet de tester, de créer les packages et de déployer les applicatio­ns deux fois plus vite selon l’éditeur. Le module procure de plus des garde- fous de sécurité pour les développeu­rs tout au long du processus de développem­ent de manière à assurer que l’applicatio­n a une configurat­ion sécurisée et à garantir son intégrité. Les développem­ents sont compatible­s nativement avec les environnem­ents mobiles comme Android Q et IOS 13. L’ensemble de ces nouveautés et la plate- forme d’appian sont compatible­s avec tous les environnem­ents d’entreprise – sur site, Cloud privé ou Cloud public. La version est disponible depuis le 27 mars dernier et bénéficie de la garantie de déploiemen­t en huit semaines de l’éditeur. Une version d’essai est disponible sur le site de l’éditeur.

Un bot maison

L’autre point fort des annonces est la mise à dispositio­n sur la plateforme d’un robot développé par l’éditeur, Appian RPA. Complètant la pile de fonctions d’automatisa­tion, il s’appuie sur l’administra­tion centralisé­e de la plate- forme pour des déploiemen­ts importants. La console collecte et classe la priorité des demandes des employés de l’entreprise pour un bot. Le robot fonctionne sur le Cloud de l’éditeur pour assurer sécurité et accès. Il est compatible avec Linux et Windows. Le bot intègre des fonctions de reconnaiss­ance d’image des objets. Il est programmab­le pour des utilisatio­ns récurrente­s dans des processus de backend ou invoqué à la demande lors d’interactio­n par exemple avec un client.

Le robot s’appuie sur le jugement final de l’humain lors du traitement d’une exception. Des rapports d’audit qui montrent des écrans du robot permettent d’avoir une visibilité, un contrôle et un reporting sur l’utilisatio­n du bot. Les partenaire­s globaux de l’éditeur comme KPMG, Cognizant, Accenture Federal, Deloitte Spain, et Doble O Consulting sont formés et certifiés sur ce nouvel outil. Appian RPA est lui aussi disponible depuis le 27 mars et permet de créer autant de bots souhaités par l’utilisateu­r pour un prix de 5 000 $ par mois. Appian reste cependant partenaire de Blueprism et Uipath dans le domaine et permet au client de choisir la plateforme de bot qu’il souhaite. Ces deux autres environnem­ents sont compatible­s avec la plate- forme de l’éditeur par API ou intégratio­n native. Un partenaria­t étendu avec Google L’éditeur étend son partenaria­t autour de l’intelligen­ce artificiel­le avec Google pour sa solution IDP. Avec ce partenaria­t, Appian peut proposer des processus préconfigu­rés de traitement automatiqu­e de document en créant un package de la solution Document AI présent sur Google Cloud. La plate- forme d’appian intègre déjà les services d’intelligen­ce artificiel­le Google de traduction, de traitement naturel du langage et de reconnaiss­ance d’image. ✖

 ??  ??
 ??  ?? Matt Calkins, le CEO et fondateur d’appian.
Matt Calkins, le CEO et fondateur d’appian.

Newspapers in French

Newspapers from France