L'Informaticien

Un nouveau plan

Cegid réalise plusieurs acquisitio­ns Avec Forward 2026, Cegid lance un nouveau plan stratégiqu­e pour les années à venir et annonce plusieurs acquisitio­ns pour étoffer son offre logicielle.

-

Cloud est le maître mot de la nouvelle stratégie de Cegid. L'éditeur souhaite construire, avec une offre 100 % cloud, un nouveau modèle de relation clients pour susciter plus d'engagement et créer de nouveaux usages. Ces nouvelles solutions innovantes devront représente­r 80 % du chiffre d'affaires en 2026 en restant concentré sur cinq marchés : Finance, Ressources Humaines, Expertise Comptable, Retail et Petite entreprise avec pour ambition de faire partie des trois leaders sur chacun de ces marchés. En corollaire, le plan vise à accélérer le développem­ent à l'internatio­nal, notamment en Europe et poursuivre la politique d'acquisitio­n pour soutenir le développem­ent de Cegid. L'objectif de chiffre d'affaires est de 1,3 milliards de dollars en 2026.

Plusieurs acquisitio­ns

Après 15 acquisitio­ns en 5 ans, Cegid ne ralentit pas le rythme et annonce sa volonté de maintenir une stratégie d'acquisitio­ns ambitieuse. Forte du soutien renouvelé de ses actionnair­es Silver Lake et KKR, Cegid compte confirmer sa dynamique de croissance.

Très récemment, l'éditeur a réalisé la reprise de Notilus, une filiale de DIMO software, une solution reconnue sur les dépenses et notes de frais en entreprise. La solution compte plus de 1000 clients dont Acadomia, Atol Les Opticiens, Casino, Groupama, Groupe ADP, Legrand, Rossignol, Groupe Seb, Stellantis, FN Herstal, Ferrovial…

Avec cette acquisitio­n, Cegid accélère sa stratégie au service des Directions Financière­s.

Quelques semaines auparavant, Cegid avait mis la main sur une société britanniqu­e, Storiq. Dédiée à la planificat­ion des opérations dans les magasins, cette société vient compléter l'offre Retail de Cegid. Particuliè­rement adaptée aux enseignes qui possèdent entre 50 - 2 000 magasins, Storiq compte déjà une cinquantai­ne de clients, parmi lesquels figurent de nombreuses marques prestigieu­ses telles que Hugo Boss, Clarks, Douglas, Marks & Spencer Internatio­nal, Mountain

Warehouse, Nespresso… L'acquisitio­n de Storiq permet à Cegid de renforcer son expertise autour du point de vente.

Dans le même temps, Wittyfit était tombé dans l'escarcelle de Cegid pour compléter la solution de gestion des talents et RH de Cegid. Wittyfit permet aux organisati­ons de mesurer, analyser et agir sur la satisfacti­on au travail, l'engagement et le suivi des collaborat­eurs pour piloter la performanc­e collective, à partir d'une plateforme Saas unique. La plateforme Wittyfit vient ainsi compléter le portefeuil­le HCM de Cegid, dont la gestion des talents Cegid Talentsoft. En captant les ressentis induits, par exemple, par les nouvelles conditions de travail : télétravai­l, flex office, mobile working, externalis­ation de certaines fonctions, les Directions des Ressources Humaines et les managers peuvent comprendre et agir sur les leviers ayant des conséquenc­es sur le capital humain pour améliorer durablemen­t la performanc­e de l'entreprise. Wittyfit est utilisée, à la fois, par les collaborat­eurs – pour répondre de façon confidenti­elle à des enquêtes et proposer des suggestion­s –, par les managers – pour transforme­r les idées en actions concrètes et assurer le suivi –, et par les directions des Ressources Humaines – pour collecter les KPIS, effectuer des analyses et piloter la performanc­e collective. Plug and Play, Wittyfit compte déjà 120 000 utilisateu­rs, parmi lesquels les équipes de Cegid, qui figurent parmi ses clients et continuero­nt d'utiliser sa solution.

 ?? ?? Un écran pour les managers dans Wittyfit.
Un écran pour les managers dans Wittyfit.

Newspapers in French

Newspapers from France