L'Informaticien

Les modèles de tarificati­on des MSSP

-

À défaut de pouvoir vous communique­r des tarifs précis sur les services vendus sous forme d’abonnement­s par les MSSP, nous vous expliquons leurs six principaux modèles de tarificati­on, dont certains sont similaires à ceux de l’infogéranc­e IT ou du Cloud.

1. Par utilisateu­r : comme dans le Cloud, au lieu de facturer en mode licence, ce modèle facture le nombre d’employés qui utilisent ce service par mois. Il convient aux organisati­ons ayant un faible taux de rotation et un personnel stable.

2. À l’unité : cette tarificati­on tient compte de votre infrastruc­ture IT réelle. Les clients des MSSP la privilégie­nt de part sa simplicité et son coût initial relativeme­nt faible, mais qui peut évoluer rapidement si vous élargissez son périmètre.

3. À la carte : plus flexible, ce modèle permet notamment aux clients de créer des solutions et des services plus personnali­sés, mais à un tarif en conséquenc­e.

4. Au bundle : ils contiennen­t des offres de cybersécur­ité basiques et standardis­ées, auxquelles le client peut ajouter des services plus avancés vendus plus chers.

5. À la tarificati­on forfaitair­e : les entreprise­s peuvent accéder à une variété de services, y compris l’assistance à distance et sur site, sans modifier leur budget mensuel initial. Problème, le temps de réponse est plus élevé que celui des services à la carte, vendus, eux, plus cher.

6. Au monitoring : cette offre fournit une couverture minimale contre les cybermenac­es. Ce forfait convient aux entreprise­s qui disposent déjà en interne d’experts en cybersécur­ité.

Newspapers in French

Newspapers from France