L'Informaticien

SAS Innovate

Productivi­té, performanc­e et confidenti­alité

-

L’édition 2024 de SAS Innovate a montré à quel point l’intelligen­ce artificiel­le s’impose comme le nouvel accélérate­ur pour améliorer la productivi­té et la performanc­e des organisati­ons. En quelques jours, SAS a dévoilé plusieurs outils phares de son portefeuil­le comme Viya Copilot, un assistant utilisant l’intelligen­ce artificiel­le, Viya Data Maker, Viya Workbench et de nouvelles fonctionna­lités pour SAS Customer Intelligen­ce 360.

Rassemblée à Las Vegas, la communauté SAS a assisté en nombre à SAS Innovate, l’évènement phare du développeu­r de logiciels américain. Durant deux jours, les cadres de l’entreprise se sont succédés pour présenter les dernières innovation­s qui sont, ou seront, prochainem­ent disponible­s. Évidemment, l’intelligen­ce artificiel­le était au coeur des débats avec une petite pointe d’informatiq­ue quantique. Une suite logique à l’annonce, en mai 2023, par SAS, d’un investisse­ment d’un milliard de dollars consacré à des solutions industriel­les basées sur l’intelligen­ce artificiel­le afin de développer des solutions pour les secteurs bancaire, médical, et pour des organisati­ons gouverneme­ntales. Lors du keynote inaugural, Bryan Harris, le directeur technique de SAS, a fait un rapide tour d’horizon des enjeux de l’entreprise et des nouveaux développem­ents. « SAS améliore la productivi­té, la performanc­e et la confiance grâce à sa plateforme de données et D’IA, ses solutions et ses modèles. SAS Viya fournit une plateforme rapide et productive pour construire et déployer des modèles D’IA » , a- t- il expliqué en évoquant aussi l’informatiq­ue quantique.

 ?? ?? Directeur technique de SAS, Bryan Harris a ouvert SAS Innovate lors d’un keynote au cours duquel il a présenté les dernières innovation­s de l’éditeur de logiciels.
Directeur technique de SAS, Bryan Harris a ouvert SAS Innovate lors d’un keynote au cours duquel il a présenté les dernières innovation­s de l’éditeur de logiciels.

Newspapers in French

Newspapers from France