L'Obs

UN PATRON DE PRESSE ENQUÊTE SUR LA TNT

-

Le rachat de la chaîne numéro 23 de la TNT fait couler beaucoup d’encre. Le 24 juin, Didier Maïsto, président de Fiducial Médias (Sud Radio, Lyon Capitale, Lyon Capitale TV) publiera « la TNT, un scandale d’Etat », livre-enquête retraçant l’appel à candidatur­es du CSA pour l’attributio­n de six chaînes, dont le canal 23 confié à Pascal Houzelot en 2012. Une fréquence gratuite que cet homme d’influence s’apprête à revendre à Alain Weill (BFM, RMC) pour 90 millions d’euros ! Le livre rapporte les témoignage­s d’anciens du CSA comme Rachid Arhab.

BESSIS GUIGNE LE BÂTONNAT

La course pour le titre de bâtonnier de Paris dont « l’Obs » a raconté les coulisses dans son numéro du 4 juin excite les pronostiqu­eurs. Un sondage a été réalisé par le site internet Hub-avocats.fr. Principale surprise : l’avocat Jean-Louis Bessis, 63 ans, bondit à la deuxième place des intentions de vote. Le professeur de droit s’engage, s’il est élu, à baisser de 40% sa rémunérati­on, à réduire drastiquem­ent le train de vie du bâtonnier (limousines, cartes de crédit, voyages, personnel de maison) et à renoncer « à la distributi­on discrétion­naire d’avantages, de postes et de décoration­s ».

FRANÇOIS LAMY S’EXPLIQUE

Suite à la parution d’une brève dans les pages Téléphone rouge de « l’Obs » du 11 juin 2015, l’ancien ministre de la Ville, François Lamy, tient à préciser qu’il n’a jamais évoqué la possibilit­é d’un remplaceme­nt de Manuel Valls par Martine Aubry à Matignon, scénario qu’il juge comme « relevant de la pure fiction ».

Newspapers in French

Newspapers from France