L'Obs

UN VERRE, TROIS POSSIBILIT­ÉS

-

Le Negroni classique

Dans un verre à mélange rempli jusqu’au bord de glaçons, versez 30 ml de vermouth (nous utilisons ici le Punt e Mes, dont l’amertume provient du mélange vermouth-quinquina), 30 ml de Campari et 30 ml de gin (on choisit ici le Beefeater, un gin peu floral). Mélangez une bonne minute. Versez dans un verre old fashioned rempli de 4 glaçons. Ajoutez un quartier d’orange. Dégustez !

Le Negroni twisté

Le bar Amaro propose cet hiver ce Negroni au vermouth blanc, amaro maison et ananas, plus travaillé et plus doux que le classique. Faites infuser un gin Beefeater 24 heures avec l’écorce d’un ananas préalablem­ent brûlé dans un four à braise. Pour faire plus simple, vous pouvez aussi utiliser une cuillère à café de sirop d’ananas (du Monin, par exemple). Ajoutez le vermouth blanc Dolin, superléger avec une très belle aromatique. Enfin, pour l’amaro, Julie et Maxime ont élaboré leur propre recette à base de myrte. Utilisez pour cela le Kina L’Avion d’Or ou bien le Vecchio Amaro Piemontese de l’Antica Distilleri­a Quaglia. Pour les proportion­s, la recette est la même que pour un Negroni classique.

Le Negroni astemio (sans alcool)

Chez Amaro, il y a deux cocktails sans alcool à la carte. Pour ce Negroni, utilisez l’amer BTTR N°1 de la marque française JNPR. C’est assez bluffant, très puissant avec des arômes de gentiane, de cannelle et d’orange. Ajouter le vermouth Divino Rosso 0% de la distilleri­e Finest Roots installée à Kalamata en Grèce et enfin le gin Lyre’s, marque anglaise spécialisé­e dans les spiritueux sans alcool.

Amaro, 38 rue Condorcet, Paris-9e. Infos: amaro-bar.com

Newspapers in French

Newspapers from France