Un si­mu­la­teur de vieillis­se­ment au Sa­lon des se­niors

Cette ori­gi­na­li­té pré­sen­tée à l’Elispace, sa­me­di et di­manche der­nier, lors de la 3ème édi­tion du sa­lon, a par­ti­cu­liè­re­ment in­ter­pel­lé les vi­si­teurs. Ex­pli­ca­tions.

L'Observateur de Beauvais - - BEAUVAIS -

L’Elispace ac­cueillait sa­me­di 24 et di­manche 25 jan­vier, la 3ème édi­tion du Sa­lon des se­niors. Sa­lon au­quel par­ti­ci­paient près d’une cin­quan­taine d’ex­po­sants spé­cia­li­sés dans le ser­vice à la per­sonne, la forme, la san­té ou en­core le bien-être. En marge des stands, le sa­lon pro­po­sait aus­si des ani­ma­tions telles que des dé­fi­lés ou un thé dan­sant. Mais l’un de ces stands a tout par­ti­cu­liè­re­ment at­ti­ré l’at­ten­tion des vi­si­teurs. Le stand de Do­mi­cile san­té plus qui pro­po­sait de tes­ter un si­mu­la­teur de vieillis­se­ment (GERT) créée par l’Al­le­mand Wolf­gang Mole. Une rare oc­ca­sion pour les plus jeunes vi­si­teurs du sa­lon de res­sen­tir les ef­fets du vieillis­se­ment. Com­ment? En en­fi­lant toute une bat­te­rie d’ac­ces­soires: des gants si­mu­lant le trem­ble­ment, des sur chaus­sures si­mu­lant la dé­marche hé­si­tante, des lu­nettes si­mu­lant des ma­la­dies ocu­laires ou en­core des ge­nouillères si­mu­lant ces al­té­ra­tions ma­la­dives des genoux qui ré­duisent la mo­bi­li­té de fa­çon plus im­por­tante. Un ou­til per­met­tant de com­prendre les ef­fets du vieillis­se­ment et peut-être d’être plus à l’écoute des aî­nés et de leurs dif­fi­cul­tés quo­ti­diennes…

Le si­mu­la­teur de vieillis­se­ment a in­ter­pel­lé nombre de vi­si­teurs. Sur­tout ceux qui l’ont tes­té. Le sa­lon pro­po­sait une cin­quan­taine de stands consa­crés au ser­vice à la per­sonne, à la san­té ou en­core au bien-être.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.