Près de 150 per­sonnes aux voeux

Le maire de Ver­de­rel, Serge Courtois, a an­non­cé que la res­tau­ra­tion de l’église et du châ­teau d’eau fi­gu­rait au pro­gramme de l’an­née à ve­nir, lors des voeux, le 24 jan­vier.

L'Observateur de Beauvais - - BEAUVAIS ET ALENTOURS -

Sa­me­di

24 jan­vier, Le maire de Ver­de­rel, Serge Courtois a pré­sen­té ses voeux de­vant près de 150 per­sonnes. Par­mi celles-ci , on no­tait la pré­sence de Béa­trice Le­jeune, vice-pré­si­dente du conseil ré­gio­nal et de Ca­ro­line Cayeux, sé­na­teur maire de Beau­vais et pré­si­dente de la com­mu­nau­té d'ag­glo­mé­ra­tion du Beau­vai­sis. Ont aus­si ré­pon­du à l'in­vi­ta­tion Yves Rome, pré­sident du conseil gé­né­ral et sé­na­teur, Oli­vier Das­sault, dé­pu­té, et Oli­vier Pac­caud, conseiller ré­gio­nal. Étaient éga­le­ment pré­sents plu­sieurs maires des com­munes de l'Ag­glo, ain­si que l'ab­bé Desaint, prêtre de la pa­roisse.

Fu­sion simple des deux com­munes

Après avoir évo­qué les at­ten­tats com­mis en dé­but d’an­née qui, se­lon lui, montrent « un obs­cu­ran­tisme dans le pays des lu­mières », le maire a dres­sé le bilan des tra­vaux ef­fec­tués dans la com­mune : en­fouis­se­ment des ré­seaux, ra­len­tis­seurs, ca­ni­veaux. L’élu a aus­si pré­sen­té les chan­tiers de 2015, à sa­voir la res­tau­ra­tion de l'église et du châ­teau d'eau, entre autres. Serge Courtois a, en outre, an­non­cé qu'il al­lait pro­po­ser, lors du pro­chain conseil mu­ni­ci­pal, la fu­sion simple des deux com­munes, à sa­voir Ver­de­rel et Sau­queuse Saint-Lucien. Tour à tour les per­son­na­li­tés in­vi­tées ont pris la pa­role et ont, bien en­ten­du, évo­qué les at­ten­tats. Béa­trice Le­jeune a rap­pe­lé que « bien vivre en­semble ne sont pas que des mots ». Ca­ro­line Cayeux a, elle, in­sis­té sur l'im­por­tance du développem­ent éco­no­mique et de la réunion de la Pi­car­die et du Nord Pas de Ca­lais. Quant à Yves Rome, lui a sou­li­gné l'im­por­tance de l'édu­ca­tion ci­toyenne par ces mots : « Il faut oeu­vrer à l'in­té­rêt gé­né­ral ». Il a in­for­mé l'as­sis­tance que, lors d’une pro­chaine réunion au conseil gé­né­ral, la ques­tion du re­mem­bre­ment, en liai­son avec la dé­via­tion de Trois­se­reux, se­rait à l'ordre du jour. Pour ter­mi­ner Oli­vier Das­sault a ex­hor­té les par­ti­ci­pants à « sa­voir se ras­sem­bler et ou­blier ce qui nous di­vise ». Il a en outre in­sis­té sur l'im­por­tance de ce qui, se­lon lui, consti­tue les trois pi­liers fon­da­men­taux de notre so­cié­té : l'école, la fa­mille et la jus­tice.

Le maire de Ver­de­rel, Serge Courtois, a an­non­cé que la res­tau­ra­tion de l’église et du châ­teau d’eau fi­gu­rait au pro­gramme de l’an­née à ve­nir, lors de ses voeux, le 24 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.