Une nou­velle salle po­ly­va­lente ?

C’est l’un des pro­jets que le maire a évo­qué lors de ses voeux à la po­pu­la­tion pro­non­cés ven­dre­di der­nier. Une perspectiv­e qui se conjugue en­core au condi­tion­nel.

L'Observateur de Beauvais - - NOAILLES ET ALENTOURS -

C’est dans une salle bon­dée que le maire Jac­que­line Van­ber­sel a pro­non­cé ses voeux ven­dre­di der­nier. Les très nom­breux par­ti­ci­pants, dont le dé­pu­té Jean-Fran­çois Man­cel, dé­pu­té, un peu à l’étroit ont donc par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié l’an­nonce faite par l’élue, sur l’éven­tua­li­té de la mise en chan­tier d’une nou­velle salle po­ly­va­lente « tel­le­ment né­ces­saire pour ac­cueillir nos Gé­no­vé­fains pe­tits et grands dans les meilleures condi­tions ». Ce pro­jet fait par­tie des pers­pec­tives 2015 que Jac­que­line Van­ber­sel a vou­lu pré­sen­ter avec beau­coup de pru­dence. En ef­fet, après 1290000 eu­ros in­ves­tis en 2014, il n’est pas sûr que le rythme des in­ves­tis­se­ments puisse être main­te­nu: « L’État doit bais­ser les do­ta­tions aux col­lec­ti­vi­tés de 11 mil­liards d’Eu­ros d’ici à 2017 et il faut sa­voir que 70 % de l’in­ves­tis­se­ment pu­blic est por­té par les col­lec­ti­vi­tés lo­cales, dont 64 % par les com­munes et les in­ter- com­mu­na­li­tés. Ce­la si­gni­fie que dans le bâ­ti­ment et les tra­vaux pu­blics 60000 postes sur 280000 sont me­na­cés ». Dans ce qui est d’ores et dé­jà pro­gram­mé, le pro­jet can­tine (en ges­ta­tion de­puis 3 ans), et les tra­vaux d’as­sai­nis­se­ment de­vant per­mettre le rac­cor­de­ment à la nou­velle sta­tion d’épu­ra­tion de Hermes sont en bonne voie. « Bien d’autres pro­jets sont sous le coude, a ajou­té le maire. Mais à quoi bon dé­ve­lop­per ici ce que nous de­vrons peut-être re­por­ter face aux dif­fi­cul­tés énon­cées… Mais ne soyons pas to­ta­le­ment pes­si­mistes et au contraire, po­si­ti­vons comme je l’ai tou­jours fait ». En­fin, les der­niers mots du maire ont été pour ses col­la­bo­ra­teurs élus: « J’ai eu beau­coup de chance de vous ren­con­trer et de vous avoir ac­cueilli sur ma liste. Vous avez consti­tué une équipe re­nou­ve­lée, avec mes fi­dèles, et ap­por­té vos ta­lents, votre ef­fi­ca­ci­té. Je pense que nous for­mons une équipe so­lide et com­plice, et je pense que la re­lève est as­su­rée ».

Le dé­pu­té Jean-Fran­çois Man­cel était cette an­née en­core pré­sent aux voeux de Jac­que­line Van­ber­sel. Ses der­niers en tant que conseiller gé­né­ral du can­ton.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.