Claude Maillard : «Il nous faut re­cons­ti­tuer un fonds de rou­le­ment»

L'Observateur de Beauvais - - AUNEUIL -

Toute l'équipe mu­ni­ci­pale était au com­plet pour re­ce­voir les ha­bi­tants de Villers-Saint-Bar­the­lé­my ven­dre­di 23 jan­vier à 19h30 à la salle des fêtes. Le maire Claude Maillard a émis de nom­breux sou­haits à l'oc­ca­sion de cette soi­rée de voeux fré­quen­tée, dont ceux de la paix et de la con­corde, ren­dant ain­si un vi­brant hom­mage aux vic­times des at­ten­tats Après avoir de­man­dé une mi­nute de si­lence, l'édile, ému, a af­fi­ché son inquiétude quant à la ré­duc­tion des re­cettes de fonc­tion­ne­ment des com­munes : " Les do­ta­tions se­ront très sen­si­ble­ment ré­duites. Les aides de la ré­gion se­ront di­ri­gées vers les re­grou­pe­ments de com­munes (ECCI), les dé­par­te­ments au­ront de même à gé­rer la pé­nu­rie, avec des obli­ga­tions d'ob­jec­tifs, comme la gé­né­ra­li­sa­tion du très haut dé­bit. Ce­ci nous amè­ne­ra à ré­duire la voi­lure et pri­vi­lé­gier les charges prio­ri­taires et in­con­tour­nables."

« Des opé­ra­tions ne pour­ront pas être constam­ment dif­fé­rées »

Cô­té réa­li­sa­tions, l'élu a dé­cla­ré que les in­ves­tis­se­ments né­ces­saires aux équi­pe­ments de la com­mune ont été réa­li­sés, comme le rem­pla­ce­ment du trac­teur com­mu­nal, n'ou­bliant pas de re­mer­cier Phi­lippe Ma­ri­ni et Ca­ro­line Cayeux pour les sub­ven­tions re­çues. L'aus­té­ri­té ré­gnant, l'as­sem­blée lo­cale se mon­tre­ra vi­gi­lante au su­jet du bud­get de fonc­tion­ne­ment : " Il nous faut re­cons­ti­tuer le fonds de rou­le­ment. Mais sur­gi­ront pro­chai­ne­ment des opé­ra­tions qui ne pour­ront pas être constam­ment dif­fé­rées. Il en est ain­si des ré­serves in­cen­dies, du ren­for­ce­ment dans cer­tains sec­teurs des conduites d'eau, de la dé­fense in­cen­die, et de tra­vaux de via­bi­li­sa­tion..." A si­gna­ler qu'au cours de la cé­ré­mo­nie, deux mé­daillés du tra­vail ont été ré­com­pen­sés. Il s'agit de Mo­nique Dal­le­rie ré­ci­pien­daire de la mé­daille Grand Or (40 ans d'ac­ti­vi­tés) et Phi­lippe Levieil "épin­glé" de celle d'Or (35 ans d'ac­ti­vi­tés).

Du­rant les voeux, le maire a fait le point sur la si­tua­tion bud­gé­taire de la com­mune. Il a pro­fi­té des voeux pour remettre les mé­dailles du tra­vail à ses ad­mi­nis­trés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.