En­core un pro­gramme de fes­ti­vi­tés bien char­gé en 2015

De­vant une salle pleine, le maire s’est fé­li­ci­té du dy­na­misme de la ville tout en évo­quant les évé­ne­ments phares de 2015 comme l’an­ni­ver­saire de la bi­blio­thèque.

L'Observateur de Beauvais - - AUNEUIL -

Ven­dre­di 23 jan­vier, les élus du chef-lieu de can­ton ont pré­sen­té leurs voeux de dé­but d'an­née dans une salle so­cio­cul­tu­relle comble. Ro­bert Ch­ris­tiaens, le pre­mier ma­gis­trat d'Au­neuil a ren­du un hom­mage ré­pu­bli­cain aux vic­times du fa­na­tisme de­man­dant à l'as­sis­tance d'ob­ser­ver un mo­ment de re­cueille­ment. Après la pré­sen­ta­tion de son équipe, Ro­bert Ch­ris­tiaens a fait le bilan de l'an­née écou­lée, pré­sen­tant par la même oc­ca­sion les pro­jets en cours de réa­li­sa­tion : " Les tra­vaux de ré­no­va­tion in­té­rieure et ex­té­rieure de l'église ont été ré­cep­tion­nés cou­rant 2014, tous ici nous pou­vons être fiers du soin ap­por­té à notre pa­tri­moine. Notre nou­veau centre de loi­sirs "Es­pace des Aulnes" est ter­mi­né lui aus­si. Le centre so­cial y a pro­gres­si­ve­ment ins­tal­lé ses ac­ti­vi­tés de centre aé­ré et pé­ri­sco­laire. Du cô­té de la ré­ha­bi­li­ta­tion de place De­la­fo­lie, les tra­vaux sont en cours d'achè­ve­ment, quant à la mai­son de san­té plu­ri pro­fes­sion­nelle les tra­vaux de­vrait s'ache­ver en fin de pre­mier se­mestre. "Le maire a pour­sui­vi en in­di­quant que de nom­breuses réa­li­sa­tions comme le rem­pla­ce­ment de can­dé­labres, la mise en place d'un sys­tème de ges­tion au­to­nome de l'éclai­rage pu­blique per­met­tant de réa­li­ser 50 % d'éco­no­mies sur la consom­ma­tion éner­gé­tique. L'élu a sou­li­gné le dy­na­misme de la ville en ci­tant plu­sieurs évè­ne­ments qui ont mar­qué la vie de la com­mune tels que le week-end phi­la­té­lique, les Vi­rades de l'es­poir, les concerts à l'église, le théâtre, les ac­ti­vi­tés réa­li­sées par la bi­blio­thèque. Bien d'autres pro­jets no­va­teurs sont d'ores et dé­jà pro­gram­més pour la nou­velle an­née à l'ins­tar de la ronde de l'Oise qui fe­ra étape. Si­gna­lons aus­si le ving­tième an­ni­ver­saire de la bi­blio­thèque, et éga­le­ment une fête du 14 juillet qui pro­met d'être en­core plus écla­tante en 2015.

La nou­velle gen­dar­me­rie de nou­veau évo­quée

La mai­rie ver­ra son ex­ten­sion et se­ra mise aux normes d'ac­ces­si­bi­li­té, des études sont en­ga­gées dans l'amé­na­ge­ment pro­gres­sif des abords de voi­ries dans les ha­meaux. Un ré­amé­na­ge­ment du site Bou­len­ger est en cours de ré­flexion, à ce su­jet Ro­bert Ch­ris­tiaens a dé­cla­ré : " Il s'agit d'études très lourde me­nées par deux ca­bi­nets spé­cia­li­sés ain­si que des pro­fes­sion­nels de la Com­mu­nau­té d'Ag­glo­mé­ra­tion du Beau­vai­sis (CAB). Nous trai­tons ici un pro­jet à moyen et à long terme dont nous vous tien­drons in­for­més au fur et à me­sure de son évo­lu­tion." No­tons que le pro­jet d'im­plan­ta­tion d'une nou­velle gen­dar­me­rie est à nou­veau évo­qué par le Conseil Gé­né­ral, le conseil mu­ni­ci­pal a dé­li­bé­ré afin qu'une par­celle com­mu­nale de 10 000 m2 soit mise à dis­po­si­tion de l'ins­tance dé­par­te­men­tale à titre gra­cieux.

Ven­dre­di der­nier, du­rant ses voeux, Ro­bert Ch­ris­tiaens a an­non­cé plu­sieurs me­sures pour amé­lio­rer la sé­cu­ri­té dans la com­mune. 95 vo­lon­taires ont sou­hai­té adhé­rer au dis­po­si­tif “Voi­sins vi­gi­lants».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.