Encore un programme de festivités bien chargé en 2015
Devant une salle pleine, le maire s’est félicité du dynamisme de la ville tout en évoquant les événements phares de 2015 comme l’anniversaire de la bibliothèque.
Vendredi 23 janvier, les élus du chef-lieu de canton ont présenté leurs voeux de début d'année dans une salle socioculturelle comble. Robert Christiaens, le premier magistrat d'Auneuil a rendu un hommage républicain aux victimes du fanatisme demandant à l'assistance d'observer un moment de recueillement. Après la présentation de son équipe, Robert Christiaens a fait le bilan de l'année écoulée, présentant par la même occasion les projets en cours de réalisation : " Les travaux de rénovation intérieure et extérieure de l'église ont été réceptionnés courant 2014, tous ici nous pouvons être fiers du soin apporté à notre patrimoine. Notre nouveau centre de loisirs "Espace des Aulnes" est terminé lui aussi. Le centre social y a progressivement installé ses activités de centre aéré et périscolaire. Du côté de la réhabilitation de place Delafolie, les travaux sont en cours d'achèvement, quant à la maison de santé pluri professionnelle les travaux devrait s'achever en fin de premier semestre. "Le maire a poursuivi en indiquant que de nombreuses réalisations comme le remplacement de candélabres, la mise en place d'un système de gestion autonome de l'éclairage publique permettant de réaliser 50 % d'économies sur la consommation énergétique. L'élu a souligné le dynamisme de la ville en citant plusieurs évènements qui ont marqué la vie de la commune tels que le week-end philatélique, les Virades de l'espoir, les concerts à l'église, le théâtre, les activités réalisées par la bibliothèque. Bien d'autres projets novateurs sont d'ores et déjà programmés pour la nouvelle année à l'instar de la ronde de l'Oise qui fera étape. Signalons aussi le vingtième anniversaire de la bibliothèque, et également une fête du 14 juillet qui promet d'être encore plus éclatante en 2015.
La nouvelle gendarmerie de nouveau évoquée
La mairie verra son extension et sera mise aux normes d'accessibilité, des études sont engagées dans l'aménagement progressif des abords de voiries dans les hameaux. Un réaménagement du site Boulenger est en cours de réflexion, à ce sujet Robert Christiaens a déclaré : " Il s'agit d'études très lourde menées par deux cabinets spécialisés ainsi que des professionnels de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis (CAB). Nous traitons ici un projet à moyen et à long terme dont nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de son évolution." Notons que le projet d'implantation d'une nouvelle gendarmerie est à nouveau évoqué par le Conseil Général, le conseil municipal a délibéré afin qu'une parcelle communale de 10 000 m2 soit mise à disposition de l'instance départementale à titre gracieux.
Vendredi dernier, durant ses voeux, Robert Christiaens a annoncé plusieurs mesures pour améliorer la sécurité dans la commune. 95 volontaires ont souhaité adhérer au dispositif “Voisins vigilants».