CONSEIL MUNICIPAL La Ville veut acquérir le pôle santé Clémenceau
BEAUVAIS 31 points figurent à l’ordre du jour de la prochaine séance du conseil municipal, programmée le 18 juin, parmi lesquels l’acquisition par la Ville du pôle santé Clémenceau.
La Ville va racheter le pôle santé Clémenceau
Ouvert depuis quatre ans dans le centre-ville, à l’emplacement de l’ancien poste de police, le pôle santé Clémenceau va changer de main. La Ville va en effet acquérir cette structure de 580 m2 qui affiche désormais complet, avec seize professionnels de santé pour 1,4 millions d’euros, indemnité comprise.
INSTALLATION D’UN ASCENSEUR
Raison invoquée : d’importants travaux à réaliser, à savoir l’installation d’un ascenseur et le remplacement des fenêtres. La collectivité envisage aussi d’aménager l’annexe de 130 m2 située au 1 rue de l’Etamine afin d’y accueillir un cabinet de dentiste.
Le maire va s’engager avec l’Etat à limiter les dépenses de fonctionnement de la Ville
En limitant ses dépenses de fonctionnement sur la période 2018-2020, la Ville de Beauvais espère obtenir un coup de pouce supplémentaire de l’Etat pour financer certains de ses projets. Le maire, Ouvert depuis quatre ans, le pôle santé Clémenceau affiche aujourd’hui complet avec seize professionnels de santé. Caroline Cayeux, officialisera cet engagement le 30 juin, avec le préfet, Louis le Franc, si les élus adoptent la délibération en ce sens lors du prochain conseil municipal, le 18 juin. Ce sera l’unique municipalité du département à réaliser cette démarche. En vertu de la convention qui sera signée, la collectivité devra limiter à 1,45 % la croissance de ses dépenses réelles de fonctionnement par an, mais aussi limiter et réduire son endettement. Si elle respecte ses engagements, elle bénéficiera d’une majoration de son taux de subvention pour les opérations bénéficiant de la dotation de soutien à l’investissement local (Dsil).
Création d’un anneau de vitesse au pôle sportif Louchard
En plus d’un gymnase, d’un terrain de football et d’un city stade, le pôle sportif Louchard, situé dans le quartier Voisinlieu, va s’enrichir d’un anneau de vitesse. L’objectif est notamment d’accompagner le développement de la pratique du roller, sachant que le club Abil roller, basé actuellement au gymnase Léo Lagrange, compte à ce jour plus de 180 licenciés.
UN ANNEAU DE VITESSE DE 372 MÈTRES
Le projet prévoit la réalisation, autour du terrain de football, d’un anneau de vitesse long de 372 mètres et large de 5 mètres, qui sera aussi destiné à la course à pieds. Sa concrétisation se traduira aussi par la remplacement du revêtement actuel par un enrobé et par un renforcement de l’éclairage. Cet anneau de vitesse sera accessible, non seulement aux associations, mais aussi aux écoliers, collégiens et lycéens beauvaisiens. Coût estimé du projet : 300 000 euros.