CON­SEIL MU­NI­CI­PAL La Ville veut ac­qué­rir le pôle san­té Clé­men­ceau

BEAU­VAIS 31 points fi­gurent à l’ordre du jour de la pro­chaine séance du con­seil mu­ni­ci­pal, pro­gram­mée le 18 juin, par­mi les­quels l’ac­qui­si­tion par la Ville du pôle san­té Clé­men­ceau.

L'Observateur de Beauvais - - OPINIONS - Sté­pha­nie Vi­vier

La Ville va ra­che­ter le pôle san­té Clé­men­ceau

Ou­vert de­puis quatre ans dans le centre-ville, à l’em­pla­ce­ment de l’an­cien poste de po­lice, le pôle san­té Clé­men­ceau va chan­ger de main. La Ville va en ef­fet ac­qué­rir cette struc­ture de 580 m2 qui af­fiche dé­sor­mais com­plet, avec seize pro­fes­sion­nels de san­té pour 1,4 mil­lions d’eu­ros, in­dem­ni­té com­prise.

INS­TAL­LA­TION D’UN AS­CEN­SEUR

Rai­son in­vo­quée : d’im­por­tants travaux à réa­li­ser, à sa­voir l’ins­tal­la­tion d’un as­cen­seur et le rem­pla­ce­ment des fe­nêtres. La col­lec­ti­vi­té en­vi­sage aus­si d’amé­na­ger l’an­nexe de 130 m2 si­tuée au 1 rue de l’Eta­mine afin d’y ac­cueillir un ca­bi­net de den­tiste.

Le maire va s’en­ga­ger avec l’Etat à li­mi­ter les dé­penses de fonc­tion­ne­ment de la Ville

En li­mi­tant ses dé­penses de fonc­tion­ne­ment sur la pé­riode 2018-2020, la Ville de Beau­vais es­père ob­te­nir un coup de pouce sup­plé­men­taire de l’Etat pour fi­nan­cer cer­tains de ses pro­jets. Le maire, Ou­vert de­puis quatre ans, le pôle san­té Clé­men­ceau af­fiche au­jourd’hui com­plet avec seize pro­fes­sion­nels de san­té. Ca­ro­line Cayeux, of­fi­cia­li­se­ra cet en­ga­ge­ment le 30 juin, avec le pré­fet, Louis le Franc, si les élus adoptent la dé­li­bé­ra­tion en ce sens lors du pro­chain con­seil mu­ni­ci­pal, le 18 juin. Ce se­ra l’unique mu­ni­ci­pa­li­té du dé­par­te­ment à réa­li­ser cette dé­marche. En ver­tu de la conven­tion qui se­ra si­gnée, la col­lec­ti­vi­té de­vra li­mi­ter à 1,45 % la crois­sance de ses dé­penses réelles de fonc­tion­ne­ment par an, mais aus­si li­mi­ter et ré­duire son en­det­te­ment. Si elle res­pecte ses en­ga­ge­ments, elle bé­né­fi­cie­ra d’une ma­jo­ra­tion de son taux de sub­ven­tion pour les opé­ra­tions bé­né­fi­ciant de la do­ta­tion de sou­tien à l’in­ves­tis­se­ment lo­cal (Dsil).

Créa­tion d’un an­neau de vi­tesse au pôle spor­tif Lou­chard

En plus d’un gym­nase, d’un ter­rain de foot­ball et d’un ci­ty stade, le pôle spor­tif Lou­chard, si­tué dans le quar­tier Voi­sin­lieu, va s’en­ri­chir d’un an­neau de vi­tesse. L’ob­jec­tif est no­tam­ment d’ac­com­pa­gner le dé­ve­lop­pe­ment de la pra­tique du rol­ler, sa­chant que le club Abil rol­ler, ba­sé ac­tuel­le­ment au gym­nase Léo La­grange, compte à ce jour plus de 180 li­cen­ciés.

UN AN­NEAU DE VI­TESSE DE 372 MÈTRES

Le pro­jet pré­voit la réa­li­sa­tion, au­tour du ter­rain de foot­ball, d’un an­neau de vi­tesse long de 372 mètres et large de 5 mètres, qui se­ra aus­si des­ti­né à la course à pieds. Sa concré­ti­sa­tion se tra­dui­ra aus­si par la rem­pla­ce­ment du re­vê­te­ment ac­tuel par un en­ro­bé et par un ren­for­ce­ment de l’éclai­rage. Cet an­neau de vi­tesse se­ra ac­ces­sible, non seule­ment aux as­so­cia­tions, mais aus­si aux éco­liers, col­lé­giens et ly­céens beau­vai­siens. Coût es­ti­mé du pro­jet : 300 000 eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.